Voici la nouvelle Chevrolet Corvette décapotable 2020!

Après le coupé en juillet, la toute nouvelle Chevrolet Corvette Cabriolet 2020 a été dévoilée dans sa version Stingray mercredi soir lors d’un événement spécial organisé au Kennedy Space Center de Cap Canaveral, en Floride.

Elle passera à l’histoire en tant que première Corvette décapotable à moteur central et à toit rigide rétractable.

Selon General Motors, cette nouvelle génération de la Corvette a été conçue d’abord et avant tout comme un cabriolet, l’objectif étant de faire en sorte que les acheteurs n’aient aucunement à sacrifier le confort, l’aspect pratique et la performance en choisissant ce modèle.

Photo: General Motors

Son toit se range parfaitement sous le grand panneau arrière et, croyez-le ou non, vous serez encore capable de transporter deux sacs de golf dans le coffre. Le compartiment à l’avant est pour sa part assez spacieux pour contenir un sac de voyage et une mallette d’ordinateur portable.

Évidemment, le fait de remplacer la capote en tissu de l’ancienne génération par un toit rigide rétractable rend la Corvette Cabriolet 2020 plus silencieuse et plus sécuritaire tout en lui donnant un look de coupé plus naturel. Actionné par six servomoteurs – une première pour la Corvette – le toit peut s’ouvrir ou se refermer en 16 secondes en roulant jusqu’à 50 km/h. Normalement assorti à la couleur de la carrosserie, on peut aussi l’obtenir dans un fini carbone métallisé.

Photo: General Motors

Le design s’inspire des avions de chasse, comme les deux « nacelles » derrière les appuie-têtes qui imitent en quelque sorte les logements des moteurs à réaction. Ces éléments aérodynamiques aident à réduire les turbulences dans l’habitacle et ajoutent une touche d’exotisme à la voiture. Entre les deux se trouve une vitre à commande électrique qui sert également de déflecteur de vent et, plus loin derrière, une ouverture dans le panneau permet de refroidir le moteur central.

Pour ce qui est du châssis, les ingénieurs ont ajusté le réglage des ressorts et des amortisseurs afin de procurer le même niveau de maniabilité et de performance – ou presque – que le coupé.

Photo: General Motors

Le moteur reste bien sûr le V8 LT2 atmosphérique de 6,2 litres, qui développe jusqu’à 495 chevaux et un couple de 470 livres-pied via une boîte à double embrayage à huit rapports. Aucune manuelle ne sera offerte.

Alors que le coupé entrera en production vers la fin de l’année (la grève chez GM devrait assurément être réglée d’ici là), la nouvelle Chevrolet Corvette Stingray Cabriolet 2020 suivra trois mois plus tard environ. Son prix canadien n’a pas encore été annoncé, mais aux États-Unis, il représente un supplément de 7 500 $US par rapport au coupé de base. Attendez-vous donc à ce qu’il frôle les 80 000 $ chez nous.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn studio : découvrez la Chevrolet Corvette 2020
Les journalistes du Guide de l'auto Daniel Melançon et Antoine Joubert nous entretiennent sur la toute nouvelle Chevrolet Corvette 2020 dévoilée en juillet dernier. Elle vient avec un rapport qualité prix extrêmement abordable pour les qualités technologiques et les performances moteur hautes en couleurs. On parle de 0 à 97 …
BuzzUne première Corvette C8 gravement accidentée
À peine quelques semaines après le dévoilement de la Corvette de huitième génération , voilà qu’un premier exemplaire a été gravement accidenté. C’est ce qu’on a pu voir dans une vidéo diffusée sur la chaîne YouTube « Corvette Nut ». La courte vidéo a récolté plus de 85 000 visionnements …
ActualitéCorvette pourrait-elle devenir une marque à part entière?
L’idée de faire de la Corvette une marque à part entière au sein de la grande famille de General Motors circule depuis un certain temps, mais elle est toujours demeurée purement spéculative. Le mois dernier, l’ancien haut dirigeant de GM devenu expert de l’industrie automobile, Bob Lutz, a affirmé dans …
Nouveaux modèlesPremier aperçu de la nouvelle Chevrolet Corvette Cabriolet
À moins que vous viviez dans une grotte depuis plusieurs mois, vous savez que la toute nouvelle Chevrolet Corvette 2020 à moteur central a été dévoilée en première mondiale jeudi dernier. L’équipe du Guide de l’auto était sur place et nous espérons que vous avez apprécié notre couverture, qui incluait …
Nouveaux modèlesChevrolet Corvette 2020 : fiche technique
La Chevrolet Corvette 2020 fraîchement dévoilée représente la huitième génération de la légendaire voiture sport de General Motors. Cette version, aussi nommée C8, se distingue nettement des sept générations précédentes avec son moteur monté en position centrale. Pour s’amuser, on a compilé les dimensions extérieures et intérieures de chacune des …
guideauto.tvVivez le dévoilement de la Chevrolet Corvette avec Antoine Joubert
Depuis hier soir, tous les yeux des amateurs de voitures sont tournés vers la Chevrolet Corvette 2020 . Forte d’un design spectaculaire, d’une nouvelle configuration à moteur central et d’un prix franchement alléchant, la Corvette 2020 a beaucoup de raisons pour se faire aimer. Pour ce grand dévoilement, Chevrolet a …
SurvolChevrolet Corvette 2020 : cinq choses à savoir
Le 18 juillet, Chevrolet a dévoilé la huitième génération de la Corvette. Celle qui était attendue depuis des mois s’est finalement montrée en première mondiale dans un hangar de Santa Ana, en Californie. Voici cinq choses à savoir absolument à son sujet. On déplace le moteur Depuis 1953, le moteur …
Nouveaux modèlesChevrolet Corvette 2020 : grande fierté américaine
Voilà, c’est fait! La nouvelle Chevrolet Corvette 2020 s’est dévêtue de sa tenue de camouflage pour se dévoiler sous son plus beau jour. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle en met plein la vue. Une gueule à couper le souffle, des proportions complètement distinctes de celles de …
ActualitéLa production de la Corvette 2020 sera retardée
Mauvaise nouvelle pour ceux qui ont déjà commandé leur exemplaire de la toute nouvelle Chevrolet Corvette Stingray 2020 : il faudra patienter un peu plus longtemps. Deux personnes bien au fait des opérations de General Motors ont expliqué au quotidien Detroit Free Press que le constructeur devra retarder le début …
Commentaires