Chevrolet Suburban et Tahoe 2021 : cinq choses à savoir

Après des mois d’attente, c’est en grande pompe que Chevrolet a dévoilé la douzième génération de ses véhicules utilitaires sport pleine grandeur, les Suburban et Tahoe 2021.

Voici cinq choses à savoir à propos de ces deux nouveaux modèles.

Un retour pour le moteur diesel

Pour 2021, les Tahoe et Suburban pourront être animés en option par un moteur turbodiesel Duramax de six cylindres en ligne de 3,0 L. Celui-ci développe une puissance de 277 chevaux et un couple de 460 livres-pied.

De série, les versions LS, LT, Z71, RST et Premier sont livrées avec un moteur V8 d’un volume de 5,3 L et d’une puissance de 355 chevaux Quant à la version High Country, un moteur V8 de 6,2 L de 420 chevaux loge sous son capot.

Peu importe la motorisation choisie, elle est combinée avec une transmission automatique à dix rapports.

Plus spacieux

Lors de la conception de cette nouvelle génération des Tahoe et Suburban, les ingénieurs ont reçu le mot d’ordre de les rendre plus spacieux. À cet effet, on note que l’espace de chargement derrière la troisième rangée de sièges du Tahoe est 66% plus volumineux qu’auparavant. Toujours en ce qui a trait au Tahoe, le dégagement pour les jambes des passagers de la troisième rangée a été étiré de 254 millimètres.

Quant au Suburban, le volume de chargement derrière la première rangée a été revu à la hausse de 19%.

Photo: Chevrolet

Des suspensions magnétiques

Histoire d’optimiser le confort à bord des Suburban et Tahoe, Chevrolet propose en option des amortisseurs magnétiques. En guise de cerise sur le sundae, ceux-ci peuvent être jumelés à une suspension pneumatique ajustable.

Photo: Chevrolet

Le GMC Yukon viendra sous peu

Chez General Motors, on adoptera la même stratégie qu’en ce moment avec cette nouvelle génération de VUS pleine grandeur. En effet, GMC offrira sa déclinaison des Tahoe et Suburban. Leur dévoilement est annoncé pour le début de l’année prochaine. Le Guide de l’auto couvrira évidemment le tout. Pour ce qui est du Cadillac Escalade, rien n’a encore été annoncé.

Photo: Chevrolet

Printemps 2021

Avant de voir les nouveaux Tahoe et le Suburban débarquer chez les concessionnaires, il faudra patienter quelques mois puisque leur arrivée est prévue pour le printemps 2021. D’ici là, nous connaîtrons davantage de détails concernant l’échelle de prix de même que les capacités de remorquage.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisChevrolet Tahoe 2020 : un dernier souffle avant la refonte
Omniprésents au beau milieu de la prolifération massive des VUS basés sur des véhicules qui se multiplient comme une pandémie incurable se trouvent les utilitaires qui ont initié le mouvement : les « trucks » ! Ces gros assemblages de tôle et de verre dont la conception est descendante d’une …
ActualitéLe Chevrolet Traverse 2021 s’offre une mise à jour
MISE À JOUR (10/04/2020) - En raison du coronavirus, Chevrolet retarde les changements au Traverse à l'année-modèle 2022. Ce qui suit est l'article originalement publié. Alors qu’une refonte complète attendait ses grands frères, le Tahoe et le Suburban , le Chevrolet Traverse n’en est qu’à la moitié du parcours de …
ActualitéChevrolet Tahoe et Suburban 2021 : ça promet!
Le Tahoe et le Suburban , les VUS pleine grandeur de Chevrolet, aussi disponibles en version Yukon chez GMC et Escalade chez Cadillac, sont en vente depuis 1934. Plus de 85 ans. La popularité de ce modèle ne s’essouffle pas. En comptant les services secrets d’un paquet de pays dans …
2019Chevrolet Tahoe 2019: La fête est finie
Lancé en cours d’année 2014, ce quatuor de gros VUS a instantanément connu un succès quasi inespéré, avec non loin de 8 000 ventes au pays dès la première année. Puis, l’an dernier, pendant que Ford n’écoulait nationalement qu’environ 3 500 unités de son duo Expedition/Navigator, les Suburban/Tahoe/Yukon/Escalade accumulaient près …
2018Chevrolet Tahoe 2018: Vestiges du présent
Le quatuor Tahoe/Suburban/Yukon/Escalade est un bel exemple de la diversité automobile actuelle. Diamétralement opposé aux voitures 100% électriques, il n’en demeure pas moins qu’il a sa place. On verrait mal un entrepreneur en construction transporter quatre employés sur un chantier boueux avec une Bolt EV! N’allez cependant pas croire que …
ActualitéLe GMC Yukon Denali 2018 plus élégant et raffiné
En plus de rehausser son niveau de raffinement, le GMC Yukon Denali 2018 reçoit une toute nouvelle transmission automatique Hydra-Matic à 10 rapports. On l’a affublé d’un nouveau design de calandre sculptée, ainsi que des accents de frêne véritable qui ajoutent de la richesse à l’intérieur. Couplée au moteur V8 …
ActualitéAprès le Suburban, voici le GMC Yukon 2021
À Vail, au Colorado, GMC a dévoilé ses Yukon et Yukon XL 2021. Rappelons-nous qu’en décembre dernier, le voile avait été enfin levé sur les Chevrolet Tahoe et Suburban 2021 desquels découlent les deux véhicules utilitaires pleine grandeur de GMC. Une première version AT4 Avant d’appliquer la même recette aux …
ActualitéGM présente un Tahoe et un Silverado de police
Bien que le Chevrolet Tahoe 2021 se fasse légèrement attendre en raison de la COVID-19, on a tout le même eu droit à un avant-gout de la version « police » de celui-ci! Oui, les corps policiers du monde commencent de plus en plus à suivre la tendance du marché …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires