Le Chevrolet Traverse 2021 s’offre une mise à jour

MISE À JOUR (10/04/2020) - En raison du coronavirus, Chevrolet retarde les changements au Traverse à l'année-modèle 2022. Ce qui suit est l'article originalement publié.

Alors qu’une refonte complète attendait ses grands frères, le Tahoe et le Suburban, le Chevrolet Traverse n’en est qu’à la moitié du parcours de sa génération actuelle. Pour 2021, il ne reçoit donc que quelques retouches et ajustements à son équipement.  

Au lieu d’adopter lui aussi des airs de Silverado, le VUS intermédiaire à trois rangées se dote de phares amincis de même que d’une calandre plus moderne ayant davantage l’apparence d’une seule et même grille. Le bas du pare-chocs avant et les logements pour les phares antibrouillard ont également été remodelés. Notons que la version haut de gamme High Country propose des garnitures au fini bronze.

Photo: General Motors

Sur les côtés, quatre nouveaux modèles de jantes sont disponibles, tandis qu’à l’arrière, les feux à DEL arborent un look rafraîchi avec une signature en « X ».

À l’intérieur, les designers n’ont apporté aucun changement esthétique. Attendez-vous toutefois à de nouvelles options pour les sièges et à un pare-soleil électrique de toit vitré arrière (optionnel). Il est aussi possible d’obtenir un affichage numérique de huit pouces derrière le volant ainsi que l’intégration sans fil d’Apple CarPlay et d’Android Auto.

Par ailleurs, l’équipement de sécurité du Traverse est bonifié afin d’inclure plus de caractéristiques de série, comme le freinage d’urgence automatique avec détection des piétons et l’aide au maintien dans la voie.

Photo: General Motors

Sans surprise, le V6 de 3,6 litres continue de développer 310 chevaux et un couple de 266 livres-pied via une boîte automatique à neuf rapports, permettant de remorquer des charges maximales de 5 000 livres. C’est le seul groupe motopropulseur disponible. Encore une fois, le rouage intégral sera optionnel dans les versions LS et LT, mais de série dans tous les autres modèles.

Le Chevrolet Traverse 2021 sera en vente à l’automne. Ses prix seront annoncés d’ici là, mais ils ne devraient pas vraiment s’éloigner de ceux affichés actuellement (PDSF à partir de 36 098 $).

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursTraverse, Pilot, Pathfinder, Ascent ou Atlas ?
Rapidement, quels seraient vos deux meilleurs choix parmi les Chevrolet Traverse 2019, Honda Pilot 2018, Nissan Pathfinder 2018, Subaru Ascent 2019 et Volkswagen Atlas 2018? Mes critères sont l’espace de chargement, l’économie de carburant et le plaisir de conduite. --------------------------------- Réponse d’Antoine Joubert : Il m’est pour l’instant difficile de …
EssaisChevrolet Traverse 2018 : plus gros, plus petit, meilleur
Lorsque General Motors a lancé son quatuor de VUS intermédiaires en 2007 et 2008, qui incluait le Chevrolet Traverse, le GMC Acadia , le Buick Enclave et le feu Saturn Outlook , on a fait des vagues dans le segment en maximisant l’espace intérieur dans un format – relativement – …
SurvolChevrolet Suburban et Tahoe 2021 : cinq choses à savoir
Après des mois d’attente, c’est en grande pompe que Chevrolet a dévoilé la douzième génération de ses véhicules utilitaires sport pleine grandeur, les Suburban et Tahoe 2021 . Voici cinq choses à savoir à propos de ces deux nouveaux modèles. Un retour pour le moteur diesel Pour 2021, les Tahoe …
SurvolCadillac Escalade 2021 : cinq choses à savoir
En février, General Motors a complété la refonte de ses grands VUS en dévoilant le tout nouveau Cadillac Escalade 2021 de cinquième génération. Naturellement, c’est un produit très important pour la marque, d’autant plus que BMW a lancé récemment son X7 et que Mercedes-Benz a revu en entier son GLS …
EssaisChevrolet Tahoe 2020 : un dernier souffle avant la refonte
Omniprésents au beau milieu de la prolifération massive des VUS basés sur des véhicules qui se multiplient comme une pandémie incurable se trouvent les utilitaires qui ont initié le mouvement : les « trucks » ! Ces gros assemblages de tôle et de verre dont la conception est descendante d’une …
EssaisChevrolet Traverse 2020 : le Québec a dit non!
Débarqué en 2009 pour reprendre le flambeau du défunt Trailblazer (qui renaîtra ironiquement chez les sous-compacts en 2021), le Traverse a connu un succès instantané. Son look, son confort et sa polyvalence allaient en effet séduire une large clientèle, qui devait alors aussi faire ses adieux à la fourgonnette Uplander.
EssaisChevrolet Traverse 2020: modèle familial par excellence
Le Chevrolet Traverse fait partie des nombreux véhicules utilitaires de taille intermédiaire que l’on trouve sur le marché actuellement. Puissant et spacieux, il est proposé en plusieurs versions adaptées aux besoins d’une famille. L’acheteur qui désire un utilitaire de taille intermédiaire a le choix. Il a beaucoup de choix, peut-être …
SurvolChevrolet Traverse 2022 : cinq choses à savoir
Avec une mise à jour esthétique repoussée à cause de la pandémie de COVID-19, le VUS intermédiaire de Chevrolet, le Traverse, intégrera également de nouvelles technologies. Voici cinq choses à savoir à propos du Chevrolet Traverse 2022. Mise à jour esthétique L’année modèle 2022 reçoit quelques modifications cosmétiques, surtout à …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires