GM présente un Tahoe et un Silverado de police

Bien que le Chevrolet Tahoe 2021 se fasse légèrement attendre en raison de la COVID-19, on a tout le même eu droit à un avant-gout de la version « police » de celui-ci! Oui, les corps policiers du monde commencent de plus en plus à suivre la tendance du marché pour se diriger vers des VUS pour remplacer leurs grosses berlines.

Comme c’est le cas pour les traditionnelles berlines de police, le Tahoe PPV (pour Police Pursuit Vehicle) a quelques tours dans son sac pour faire respecter la Loi. Essentiellement, il s’agit de composantes pour rendre le véhicule plus durable, alors que les voitures de police passent de longues heures en marche.

Au programme, plus de puissance électrique pour supporter les accessoires, une suspension renforcée et améliorée, pour rendre le véhicule plus stable lors des manœuvres à haute vitesse, des freins plus performants, ainsi qu’un système de refroidissement du moteur plus efficace pour endurer les accélérations brusques que font les policiers au cours de leur travail.

Côté motorisation, on ne connait pas encore toutes les options qui seront disponibles. Cela dit, on devrait avoir des moteurs similaires à la version civile du véhicule, c’est-à-dire un V8 de 5,3 litres et un V8 de 6,2 litres.

Qui plus est, l’ensemble de sécurité 1FL est disponible sur le Tahoe de police, comprenant notamment le freinage d’urgence, la détection de piétons, la détection des lignes sur la route, etc.à

Un Silverado de police

En plus du Tahoe PPV, General Motors a également modifié sa camionnette Silverado 2020 pour en faire un véhicule adapté au travail des policiers.

Baptisé Silverado SSV, il est disponible en version boîte courte ou boîte longue et d’une cabine à six passagers, c’est-à-dire avec la possibilité d’assoir une troisième personne à l’avant.

Similairement au Tahoe, il a un meilleur système électrique et la même suspension que celle qui est offerte avec l’ensemble hors route Z71, en plus d’une plaque de protection en dessous pour protéger la transmission et les autres composantes mécaniques. Idéal pour poursuivre les malfaiteurs en dehors de sentiers battus!

Côté moteur, il est disponible avec un V8 de 5,3 litres, bon pour 355 chevaux, et 383 livres-pied de couple, accouplé à une boîte automatique à 6 vitesses.

Reste à voir si ces véhicules trouveront preneurs chez les corps policiers du Québec!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisChevrolet Tahoe 2020 : un dernier souffle avant la refonte
Omniprésents au beau milieu de la prolifération massive des VUS basés sur des véhicules qui se multiplient comme une pandémie incurable se trouvent les utilitaires qui ont initié le mouvement : les « trucks » ! Ces gros assemblages de tôle et de verre dont la conception est descendante d’une …
SurvolChevrolet Suburban et Tahoe 2021 : cinq choses à savoir
Après des mois d’attente, c’est en grande pompe que Chevrolet a dévoilé la douzième génération de ses véhicules utilitaires sport pleine grandeur, les Suburban et Tahoe 2021 . Voici cinq choses à savoir à propos de ces deux nouveaux modèles. Un retour pour le moteur diesel Pour 2021, les Tahoe …
EssaisChevrolet Silverado 2020 : des modèles pour tous les goûts
Des Chevrolet Silverado, il y en a pour tous les goûts... et toutes les bourses! Pour bien servir la clientèle très diversifiée qui achète ce genre de véhicule, GM propose une panoplie impressionnante de motorisations et d’accessoires. Les camionnettes ont atteint un stade de popularité sans précédent au Canada. L’an …
ActualitéSVE dévoile le Chevrolet Silverado Yenko/SC de 800 chevaux
Quelques semaines après le GMC Syclone de 750 chevaux, le préparateur Specialty Vehicle Engineering (SVE) nous dévoile une camionnette encore plus puissante : le Chevrolet Silverado Yenko/SC 2021. Le projet est né il y a environ un an et le résultat est un monstre de 800 chevaux et 720 livres-pied …
ActualitéEn vidéo : poursuite policière à 200 km/h en Mauricie
L’autoroute 55 en Mauricie a été le théâtre d’une chasse à l’homme spectaculaire jeudi après-midi. Les événements ont débuté à Trois-Rivières lors d’une opération de routine. Un individu a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) alors qu’il circulait en direction nord à bord d'une Ford …
ActualitéDodge dévoile les Charger et Durango 2021 pour la police
Pour aider les corps policiers à mieux appliquer la loi et faire régner l’ordre, Dodge a amélioré ses Charger et Durango de patrouille pour 2021. La compagnie promet une meilleure conduite, plus de protection pour les agents et une consommation d’essence réduite. Commençons avec la Charger, qui ne se limite …
guideauto.tvCombien coûte… le Chevrolet Tahoe 2021?
Entièrement renouvelé pour l’année-modèle 2021, le Chevrolet Tahoe s’apprête à arriver chez les concessionnaires du Québec, au plus grand plaisir des amateurs de VUS! Le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a eu l’occasion de mettre à l’essai l’un des premiers exemplaires à arriver dans la province. On remarque …
Premiers contactsChevrolet Tahoe 2021 : pas le droit à l'erreur
S’il y a un véhicule pour lequel Chevrolet n’a pas droit à l’erreur, c’est bien le Tahoe de nouvelle génération. Et pour cause, des ventes qui surpassent les 100 000 unités à l’échelle nord-américaine, ce qui exclut le Suburban, les Yukon/Yukon XL et le Cadillac Escalade . Au total, 277 …
guideauto.tvEn vidéo : Antoine Joubert présente le Chevrolet Tahoe 2021
La catégorie des VUS de grand format continue d’attirer un grand nombre d’automobilistes, et Chevrolet continue de faire bonne figure dans cette catégorie. Même si le Chevrolet Tahoe d’ancienne génération continuait de connaitre un bon succès commercial, le constructeur américain débarque avec une toute nouvelle génération du modèle pour 2021.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires