Le Honda HR-V est-il un bon choix pour remplacer notre Nissan Versa?

Nous possédons une Nissan Versa 2008 que nous souhaitons remplacer par un Honda HR-V. Nous parcourons de 15 000 à 20 000 km par an. Est-ce un bon choix?

--------------------

Bonjour Rolande,

Sachez d’abord qu’en ciblant le HR-V, vous vous assurez d’une très grande fiabilité à long terme et d’un coût de revient minimal. En dépit de son prix qui peut paraître plus ou moins compétitif, la dépréciation de ce véhicule est inférieure à la moyenne. Qui plus est, vous réaliserez au fil des ans que les coûts d’entretien sont très faibles et que sa consommation d’essence est même inférieure à celle de votre Versa 2008.

Parmi les autres avantages du HR-V se trouve l’espace intérieur, supérieur à celui de toute compétition. Le secret réside dans la confection de ce que Honda Baptise le « Magic Seat », une banquette arrière repliable à un seuil très bas et dotée d’une assise qu’on peut relever à la verticale. Un système ingénieux qui permet d’obtenir plus d’espace et de polyvalence. Confortable, bien équipé et sans reproche sur le plan ergonomique, le HR-V s’équipe du moteur de base de la précédente Civic, dont le rendement est honnête. La puissance n’est pas exceptionnelle et l’effet d’élasticité de la boîte CVT peut parfois être agaçant. Or, en comparaison avec la boîte de votre Versa, vous apprécierez clairement son rendement.

Parmi les alternatives, intéressantes, pensez au Hyundai Kona ou au Nissan Qashqai. Deux véhicules très convaincants, mais qui n’offrent pas la même polyvalence en matière d’espace intérieur. Hyundai offre l’avantage d’une meilleure garantie, mais sachez que le HR-V est de loin celui qui risque d’être le plus fiable et le plus durable.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn studio : quelle garantie choisir?
Dans ce segment « question du public », le journaliste du Guide de l’auto Antoine Joubert répond à une interrogation très intéressante d’un lecteur qui s’apprête à louer une Mazda CX-3 . Certaines garanties nébuleuses sont parfois proposées par les concessionnaires. Il est impératif pour le client de savoir poser …
Questions des lecteursQuoi choisir pour remplacer notre Toyota Venza?
Nous devons prochainement retourner notre location d’une Toyota Venza et ne savons pas vers où nous diriger. Nous aimerions quelque chose d’équivalent, peut-être une hybride. Des idées? ------------------- Bonjour Diane, Il n’existe pas réellement de véhicules dans ce créneau qui offrent la technologie hybride. Vous pourriez soit opter pour un …
guideauto.tvEn studio : pourquoi les VUS sont-ils aussi populaires?
On l'a souvent répété, les véhicules utilitaires sont de plus en plus populaires. La position de conduite surélevée, le sentiment de sécurité et les avancées en termes d’économie d’essence sont à l’origine de cette préférence marquée des acheteurs. Au Québec comme ailleurs en Amérique du Nord, il est devenu récurrent …
PneusPneus d’hiver : comment faire le bon choix?
En collaboration avec À l’approche de la saison froide, c’est déjà l’heure de penser aux pneus d’hiver . Vous avez besoin de changer de pneus cette année? Vous n’êtes pas seul. Et avec le choix toujours plus vaste, il peut être facile de se perdre. Afin de bien cerner quel …
Commentaires