En studio : pourquoi les VUS sont-ils aussi populaires?

On l'a souvent répété, les véhicules utilitaires sont de plus en plus populaires. La position de conduite surélevée, le sentiment de sécurité et les avancées en termes d’économie d’essence sont à l’origine de cette préférence marquée des acheteurs.

Au Québec comme ailleurs en Amérique du Nord, il est devenu récurrent de se payer un utilitaire bien avant une berline intermédiaire si vous êtes à la tête d’une petite famille. Dans une autre optique, de plus en plus de voitures âgées circulent sur le réseau routier, une bonne nouvelle étant donné l’augmentation de 620 000 véhicules de plus qu’en 2011 sur nos artères bétonnées.

Au cours de cette capsule En Studio, les journalistes du Guide de l’auto Antoine Joubert et Daniel Melançon expliquent l’ascension des pickups, des VUS et des camionnettes qui sont devenus les chouchous des québécois depuis quelques années.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéDéjà des changements pour les camions Ram 2020
La concurrence est devenue tellement féroce dans le segment des camions pleine grandeur que les manufacturiers ne peuvent plus se permettre de passer une année-modèle sans faire de changements. Par exemple, même si les Chevrolet Silverado et GMC Sierra ont été complètement redessinés il y a un an, General Motors …
ActualitéFord F-150 : le moteur diesel maintenant offert dans plus de versions
Le Ford F-150 demeure le véhicule le plus vendu au Canada et c’est en grande partie à cause des nombreuses configurations et mécaniques qu’il propose, dont le tout nouveau V6 turbodiesel Power Stroke de 3,0 litres. Bonne nouvelle pour les acheteurs : ce moteur normalement réservé aux versions Lariat, King …
2019Nissan Rogue 2019: L’aubaine à saisir
Cette année, la grande nouveauté de Nissan survient dans un segment où la popularité est en chute libre. En effet, le constructeur nippon renouvelle une berline Altima aujourd’hui convaincante en offrant beaucoup d’innovations technologiques, se trouvant toutefois dans un segment que la clientèle déserte rapidement pour se tourner vers des …
guideauto.tvEn studio: la fusion ratée entre FCA et Renault
On découvre les conséquences de la fusion ratée entre FCA et le groupe Renault en juin dernier. Fiat, qui est déjà sur le respirateur artificiel en Amérique du Nord, est amenée à vivre un sérieux déclin dans les mois et années à venir. Selon la plus récente rumeur, le modèle …
Commentaires