Le nouveau Honda HR-V 2022 sera dévoilé cette année

La compétition est plus forte que jamais dans le segment des VUS sous-compacts, surtout avec des joueurs comme le Mazda CX-30 et le Kia Seltos récemment arrivés sur le marché. Bonne nouvelle pour les amateurs de Honda : un HR-V 2022 complètement redessiné sera dévoilé plus tard cette année.  

Lancé en Amérique du Nord en 2015 pour l’année-modèle 2016, le HR-V en est à sa sixième année, ce qui est souvent la durée d’un cycle pour les produits de Honda.

Les concessionnaires vont commencer à écouler les derniers exemplaires restants alors que la compagnie poursuit le développement du HR-V de nouvelle génération. Au moins un prototype camouflé a été aperçu à l’essai sur la route.

D’après ce qu’on a pu voir, le design extérieur va changement considérablement, entre autres avec une ligne de toit plus penchée à l’arrière qui donne une silhouette de coupé au HR-V, accentuant son côté sportif. La garde au sol paraît toujours haute, ce qui est un bon signe pour ce petit utilitaire.

Est-ce que la polyvalence de l’habitacle sera compromise par le derrière plus arrondi? Ce serait dommage, car le HR-V est l’un des VUS les plus spacieux et pratiques de la catégorie. C’est sa principale marque de commerce. Heureusement, la fameuse banquette arrière Magic Seat devrait être de retour.

Photo: Honda Canada Inc.

Pour le reste, attendez-vous à de nouvelles jantes, à des phares amincis et à une partie avant d’allure un peu plus agressive, possiblement inspirée de la nouvelle Civic 2022. On a semblé voir aussi que les poignées de portes arrière sont toujours intégrées au cadre des vitres.

Parlant de la Civic, il est raisonnable d’anticiper un poste de pilotage similaire dans le prochain HR-V, c’est-à-dire plus épuré et raffiné, avec moins de boutons physiques et un nouvel écran multimédia de neuf pouces.

Côté moteur, si une version hybride figure assurément dans les plans de Honda en Europe et ailleurs, on ne risque pas de la voir chez nous. Maintenant, à quel point le moteur atmosphérique de 1,8 litre développant 141 chevaux sera-t-il amélioré? Y aura-t-il une option plus puissante, comme dans le cas du Subaru Crosstrek? On le souhaite.

Continuez de suivre Le Guide de l’auto pour ne rien manquer sur le Honda HR-V 2022 ou inscrivez-vous à notre infolettre!

En vidéo: notre essai du Honda HR-V


Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2020Honda HR-V - Le plus pratique des tout petits
Les dernières années ont vu l’éclosion d’une multitude de souches de VUS dont les sous-compacts, ces utilitaires urbains basés sur des plates-formes de voitures de même gabarit. Ce sont essentiellement des véhicules plus hauts sur pattes, bien souvent offerts avec un rouage intégral, mais la raison principale de leur popularité, …
Questions des lecteursLe Honda HR-V est-il un modèle fiable?
Sachant que Honda connaît certains ennuis avec son CR-V , dois-je craindre le même genre de problèmes avec mon HR-V 2018 ? -------------- Bonjour Karine, Absolument pas! Le HR-V repose sur les bases de la Honda Fit et a toujours démontré une excellente fiabilité. Il s’agit d’ailleurs d’un véhicule encore …
Nouveaux modèlesTout un look pour le nouveau Honda HR-V!
Honda vient de dévoiler la nouvelle génération de son multisegment sous-compact HR-V , du moins celle qui sera commercialisée en Europe ainsi qu’au Japon, là-bas sous le nom « Vezel ». Le constructeur a déjà mentionné que le modèle qui viendra en Amérique du Nord aura une conception spécifique afin …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires