Sur la route : Antoine Joubert conduit le Mazda CX-30 2020

Le Guide de l’auto vous présente un nouveau VUS compact qui arrivera prochainement chez les concessionnaires. Le Mazda CX-30 2020 se retrouve dans la ligne de mire de notre journaliste Antoine Joubert, qui s'est rendu jusqu'en Californie afin d'en faire l'essai.

Comme le constructeur cherche à séduire une nouvelle clientèle, on rajoute de l’espace à l’arrière! Elle est plus présente que dans le Mazda CX-3 mais demeure moins grande que dans un Honda HR-V.

Êtes-vous intrigué par ce petit utilitaire qui vient se glisser entre le CX-3 et le CX-5? Voici tout ce qu’il faut savoir à son propos!

Pour lire l'essai routier complet de notre journaliste Antoine Joubert, c'est par ici!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsMazda CX-30 2020 : CrossMazda3
Mazda lance ces jours-ci son quatrième multisegment, signifiant ainsi que les voitures deviennent minoritaires pour ce constructeur d’Hiroshima. Un quatrième, qui vient se glisser hiérarchiquement entre le CX-3 et le CX-5 . Non, le CX-30 ne remplace pas le CX-3, du moins pour l’instant. La stratégie de Mazda de conserver …
SurvolMazda CX-30 : cinq choses à savoir
Dans le cadre du dernier Salon de l’auto de Genève, Mazda a dévoilé un nouveau véhicule utilitaire sport : le CX-30 . Voici cinq choses à savoir sur ce modèle, éventuellement appelé à remplacer l’actuel CX-3. Un entre-deux En tenant pour acquis qu’il s’ajoutera à la gamme déjà existante de …
2019Mazda CX-3 2019: Le style ou l’aspect pratique?
Alors que les VUS sous-compacts continuent de remplacer les petites voitures dans le cœur des acheteurs, le Mazda CX-3 se démarque par son style unique et son plaisir de conduite inné. En dépit de ses quelques défauts, il tire encore bien son épingle du jeu face à une concurrence sans …
EssaisHyundai Venue 2020 : sympathique et abordable
Il y a un nouveau venu dans le créneau des utilitaires sous-compact. C’est à l’enseigne du constructeur sud-coréen Hyundai qu’on le retrouve et il s’appelle tout simplement Venue. La gamme des véhicules utilitaires de Hyundai compte un sixième modèle depuis novembre. Il n’est pas le plus petit VUS de la …
Premiers contactsKia Seltos 2021 : la recette gagnante?
Si vous lisez la presse automobile régulièrement, vous n’apprendrez rien si l’on vous dit que les VUS ont le vent dans les voiles. Et au Québec, les modèles sous-compacts ont fait une percée remarquée sur notre marché. Dans cette catégorie très disputée, c’est désormais le Hyundai Kona qui règne en …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires