Quel avenir pour le Mazda CX-3?

À l’émission Le Guide de l’auto, diffusée sur QUB Radio, les animateurs Antoine Joubert et Germain Goyer se sont posé des questions sur l’avenir de certains modèles.

En plus de parler des déboires de la marque Fiat en Amérique du Nord, les deux acolytes ont émis des doutes sur le futur du CX-3, le plus petit VUS de la gamme de Mazda. Malgré des ventes plus qu’acceptables au Québec, la popularité de ce modèle est en chute libre aux États-Unis et dans le reste du Canada

«J’ai posé quelques questions pour finalement comprendre que le CX-3 va revenir en 2020 pour une dernière année, et après ça c’est terminé», a avancé Antoine Joubert, ajoutant que Mazda le remplacera par le CX-30, dévoilé un peu plus tôt cette année.

Au cours de cet épisode, les animateurs ont également reçu en entrevue Jacques Deshaies, promoteur de la Coupe Nissan Micra. Ils se sont également entretenus avec leur collègue Frédéric Mercier, journaliste au Guide de l’auto, afin de discuter de ses impressions du nouveau Kia Telluride 2020.

Le Guide de l’auto, c’est tous les samedis à 10h sur QUB Radio.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéMazda travaille sur des moteurs à six cylindres en ligne
Dans une récente présentation pour ses investisseurs dont Jalopnik a obtenu copie, Mazda détaille plusieurs initiatives qu’elle compte implanter entre 2020 et 2025 afin de devenir une marque plus haut de gamme, notamment en ce qui a trait à sa prochaine génération de véhicules. On apprend dans un premier temps …
2019Mazda CX-3 2019: Le style ou l’aspect pratique?
Alors que les VUS sous-compacts continuent de remplacer les petites voitures dans le cœur des acheteurs, le Mazda CX-3 se démarque par son style unique et son plaisir de conduite inné. En dépit de ses quelques défauts, il tire encore bien son épingle du jeu face à une concurrence sans …
GenèveLe tout nouveau Mazda CX-30 2020 se pointe… et on le veut ici!
Mazda nous avait promis une nouveauté en première mondiale au Salon de l’auto de Genève 2019 pour élargir sa gamme de VUS. C’est donc le compact CX-30 qui entre en scène, encore une fois dans la fameuse teinte Rouge crystal, et devient le deuxième membre de la nouvelle génération de …
BuzzUne vieille Mazda vendue près de 100 000 $
Une Mazda RX-7 1994 s’est vendue 70 000 $ US. Convertie en dollars canadiens, cette somme représente plus de 94 000 $. Si le montant est aussi élevé, c’est tout simplement parce que 25 ans après sa sortie du concessionnaire, elle est encore neuve. Il est important de noter que …
Questions des lecteursLe Mazda CX-5 est-il un modèle fiable?
Je désire faire l’achat d’un Mazda CX-5 GT 2018 . Quel est votre avis sur sa fiabilité à long terme? ---------------- Bonjour Dan, La qualité des produits Mazda s’est énormément améliorée au court des dernières années. De ce fait, il ne faut plus craindre une corrosion prématurée ni de problèmes …
Commentaires