En studio : le nouveau Mazda CX-30 2020 vu par Antoine Joubert

Le CX-30 2020, nouveau véhicule utilitaire chez Mazda, se positionne entre le CX-3 et le CX-5. Sans être très spacieux, il arbore quand même plus d’espace que les cousins de son segment.

Face à ce nouveau venu, combien de temps le Mazda CX-3 restera-t-il sur le marché? C'es trop tôt pour le dire, mais notre journaliste Antoine Joubert lui prédit une courte carrière à partir de maintenant. Pour sa part, le CX-30 qui incarne la saveur du jour possède la même motorisation que la Mazda3 et comporte un système i-ACTIV très efficace.

Antoine Joubert, qui en a fait l’essai récemment en Californie, nous offre une analyse complète, accompagné de Daniel Melançon au cours de cet épisode de la série En Studio.

Pour consulter l'essai complet d'Antoine Joubert, c'est par ici!

Vous pouvez également visionner ses impressions à chaud dans cette capsule tournée sur place, lors du lancement du modèle:

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsMazda CX-30 2020 : CrossMazda3
Mazda lance ces jours-ci son quatrième multisegment, signifiant ainsi que les voitures deviennent minoritaires pour ce constructeur d’Hiroshima. Un quatrième, qui vient se glisser hiérarchiquement entre le CX-3 et le CX-5 . Non, le CX-30 ne remplace pas le CX-3, du moins pour l’instant. La stratégie de Mazda de conserver …
Los AngelesMazda CX-30 2020 : pour une première fois sur notre continent
C’est au Salon de l’automobile de Los Angeles que le Mazda CX-30 2020 est présenté pour la toute première fois en Amérique du Nord. Rappelons-nous qu’il avait été dévoilé en première mondiale en mars dernier lors du Salon de l’automobile de Genève. À ce moment, certaines rumeurs laissaient entendre qu’il …
ActualitéLa Mazda3 élue voiture féminine mondiale de l’année 2019
La Mazda3 de quatrième génération, que Le Guide de l’auto a récemment élue Meilleure nouvelle voiture de l’année , a remporté le prix de la Voiture féminine mondiale de l’année 2019 lors d’une cérémonie qui a eu lieu au Salon de l’auto de Dubai. Elle succède ainsi au multisegment Volvo …
EssaisMazda CX-3 2019 : garder la forme
Alors que de plus en plus de véhicules multisegments arrivent sur le marché, les consommateurs échangent leurs voitures pour l’un de ces utilitaires urbains. Le Mazda CX-3 a été introduit pour le millésime 2016 et a été rapidement adopté pour son style athlétique, son caractère enjoué et son prix raisonnable.
Top 10Top 10 : les plus grands dévoilements de 2019
Au Guide de l’auto , nos journalistes automobiles ont l’opportunité de voyager et d’être témoins des plus grandes innovations et de tous les dévoilements majeurs dans le but de vous les partager. Les prototypes spectaculaires tout comme les modèles de productions très attendus font partie des vedettes des salons internationaux.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires