La Mazda3 élue voiture féminine mondiale de l’année 2019

La Mazda3 de quatrième génération, que Le Guide de l’auto a récemment élue Meilleure nouvelle voiture de l’année, a remporté le prix de la Voiture féminine mondiale de l’année 2019 lors d’une cérémonie qui a eu lieu au Salon de l’auto de Dubai.

Elle succède ainsi au multisegment Volvo XC40, couronné en 2018.

Un jury entièrement féminin représentant plus de 30 pays a évalué des dizaines de modèles en fonction des principaux critères qu’utilisent les femmes au moment d’acheter un véhicule, notamment la sécurité, le style, l’aspect pratique, l’empreinte écologique et le rapport qualité-prix.

La Mazda3 complètement redessinée est considérée par plusieurs comme l’une des berlines les plus attrayantes au monde grâce à la dernière évolution du langage de design KODO de Mazda. Elle offre aussi une vaste gamme de dispositifs de sécurité et d’aide à la conduite sous le nom i-ACTIVSENSE.

Photo: Mazda

Un autre bon coup de la compagnie a été l’ajout d’un rouage intégral en option, ce qui améliore la tenue de route en toute saison et rend la conduite de la Mazda3 encore plus dynamique qu’elle l’était déjà.

Son efficacité énergétique est accrue grâce à la nouvelle technologie de moteur SKYACTIV-X, qui réduit la consommation d’essence de près de 30% par rapport au moteur de 2,0 litres de série. Mazda ne l’offre toujours pas au Canada, malheureusement.

Enfin, l’habitacle de la nouvelle Mazda3 se démarque de la concurrence par son haut niveau de raffinement et son caractère très silencieux qui donnent l’impression d’être assis dans une voiture beaucoup plus dispendieuse.

Photo: Mazda

Le prix débute à 18 000 $ pour la berline et à 21 300 $ pour la Mazda3 Sport à hayon. Prévoyez au moins 26 000 $ ou 27 000 $, respectivement, pour profiter des quatre roues motrices.

Rappelons qu’en avril dernier, le Jaguar I-PACE avait remporté le trophée de la Voiture mondiale de l’année 2019.

En vidéo : Sur la route avec la Mazda3 2019

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvFace-à-face : la Mazda3 Sport 2019 sous la loupe
Une promenade ensoleillée à bord de la séduisante Mazda3 Sport 2019 . C’est ce qui attendait nos deux journalistes Gabriel Gélinas et Michel Deslauriers pour mettre à l'essai cette berline compacte faisant partie du top 3 des plus dominantes sur le marché. Ses deux rivales, la Toyota Corolla et la …
EssaisMazda3 2019 : une beauté
Le segment des petites voitures bat de l’aile, et quelques modèles ont récemment été retirés du marché – comme la Ford Focus et la Chevrolet Cruze –, démontrant que certains constructeurs ont estimé que leur éventuelle refonte ne sera pas aussi profitable que de mettre au point d’autres véhicules multisegments.
EssaisMazda3 GT AWD 2019 : l’art de faire aimer les berlines
On le sait, les berlines ont perdu beaucoup de terrain au profit des VUS et multisegments ces dernières années, au point où les constructeurs américains sont en train de toutes les abandonner ou presque. Ceux qui persévèrent doivent se démarquer des utilitaires plus spacieux et plus pratiques en offrant plus …
Questions des lecteursQue pensez-vous de la nouvelle Mazda3?
J’aimerais avoir vos impressions sur la nouvelle Mazda3 . ---------------------------- Bonjour Simon, Commençons par mes déceptions. D’abord, Mazda nous avait promis le moteur SKYACTIV-X à très haut taux de compression, qui n’aurait consommé en moyenne qu’environ 5,0 litres aux 100 kilomètres, pour une puissance similaire à celle de l’actuel moteur …
2019Mazda Mazda3 2019: Pour l’amour d’une Mazda
On l’aime beaucoup au Québec, cette Mazda3. Pour preuve, en 2017, un tantinet plus que le tiers de toutes les Mazda3 neuves vendues au Canada ont reçu une plaque d’immatriculation avec l’inscription Je me souviens . En fait, un peu plus d’une Mazda neuve sur quatre livrées cette même année …
EssaisMazda3 Sport 2019, un changement... intégral
Avec une silhouette singulière, un tableau de bord élégant, un habitacle transformable pratique et bien fini, et un choix de motorisations offrant désormais l’option d’une transmission intégrale, la Mazda3 Sport change radicalement en 2019. On croit parfois que les consommateurs canadiens ont totalement délaissé les automobiles au profit des VUS …
Premiers contactsMazda3 AWD 2019 : bien plus que quatre roues motrices
En prenant la décision d’offrir un rouage à quatre roues motrices avec la nouvelle génération de la Mazda3, Mazda a attiré l’attention de bien des conducteurs au Québec. il faut dire que mis à part la Subaru Impreza et des modèles plus onéreux comme la Volkswagen Golf R ou la …
ActualitéUne Mazda3 plus puissante serait envisagée
Bien que Mazda ait récemment déclaré que les voitures sport au sein de sa gamme n’était pas une priorité, un des directeurs à la tête de la commercialisation de la nouvelle Mazda 3 aurait admis qu’une déclinaison haute performance ne serait pas impossible. Parlerait-il de la prochaine Mazdaspeed3? Tous les …
guideauto.tvEn studio : la mort imminente de la boîte manuelle
La fameuse boite manuelle est en voie de disparition dans l'industrie automobile… Est-ce la demande qui devient inexistante ou plutôt l'offre qui se fait de moins en moins intéressante? Il est vrai que le trafic sur nos routes se fait de plus en plus dense. La majorité des utilisateurs ne …
EssaisMazda3 2020 : nos impressions après trois essais sur plus de 4 400 km
Après avoir comparé leurs notes et en avoir discuté abondamment, les auteurs du Guide de l’auto ont choisi la Mazda3 comme meilleure nouvelle voiture de l’année 2020 . Avec deux carrosseries récentes, un habitacle redessiné, une suspension transformée et la disponibilité inédite d’un rouage à quatre roues motrices, toujours une …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires