La Dodge Charger ajoute une édition Daytona de 717 chevaux

Après avoir misé gros sur la Challenger au cours des deux dernières années, Dodge tourne maintenant son attention vers sa voiture sport à quatre portes en lançant de nouvelles versions et éditions limitées.

On vous a déjà parlé de la Charger SRT Hellcat Octane au look sombre et de la Charger SRT Hellcat Widebody à la posture élargie. Voilà que la compagnie a annoncé sa version la plus puissante jamais offerte : la Dodge Charger SRT Hellcat Widebody Édition Daytona 50e anniversaire 2020 de 717 chevaux.

Prenez quelques secondes pour regagner votre souffle après avoir prononcé ce nom…

Photo: FCA

Le modèle s’inspire bien entendu de la fameuse Dodge Charger Daytona 1969 avec son aileron et son museau gigantesques, une voiture spécifiquement conçue pour dominer en NASCAR. Seulement 501 exemplaires avaient été produits à l’époque (le nombre minimal requis pour avoir le droit de participer à cette série de course) et l’édition 2020 sera limitée de la même façon.

Le couvercle de coffre unique, dont la bande contrastante se prolonge sur les ailes arrière et s’agence avec l’aileron, ainsi que la peinture Bleu B5 exclusive à la version Daytona sont des rappels de l’originale (les autres choix de peinture sont Noir, Nickel et Blanc).

L’extérieur se démarque aussi par des jantes « Warp Speed » de 20 x 11 pouces au fini carbone satiné exclusif, des pneus de performance toute saison Pirelli 305/35ZR20 de même que des freins Brembo ultra performants avec disques ventilés et étriers à six pistons à l’avant et quatre pistons à l’arrière.

Quelques signatures propres à la Daytona se retrouvent dans l’habitacle, notamment des sièges sport chauffants et ventilés garnis de cuir Nappa et de suède Alcantara avec coutures bleues contrastantes et logos « Daytona » brodés. L’accoudoir central, les portières, la planche de bord, le levier de vitesses, les tapis de plancher et le volant à base plate arborent tous aussi des coutures bleues.

Photo: FCA

Soulignons également la doublure de plafond en suède Dynamica, la fibre de carbone qui orne la console et l’instrumentation ainsi que les divers accents de chrome noir pâle.

Pour ce qui est du V8 suralimenté de 6,2 litres, les points de passage de la boîte automatique ont été augmentés à 6 100 tours/minute, ce qui explique la hausse de la puissance de 707 à 717 chevaux – seulement pour ce modèle.

La nouvelle Dodge Charger SRT Hellcat Widebody Édition Daytona 50e anniversaire fera une première apparition publique ce weekend lors du défilé annuel Woodward Dream Cruise à Pontiac, au Michigan. Son prix reste toutefois à confirmer.

Les commandes pour l’ensemble de la gamme Charger 2020 débuteront cet automne et les premières livraisons suivront à l’hiver.

Photo: FCA
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesVoici la Dodge Charger SRT Hellcat Octane
Parce que les Muscle Cars sont toujours meilleurs et plus désirables dans des éditions limitées au design exclusif, FCA a pris une pause dans sa semaine mouvementée pour dévoiler une nouvelle version d’allure sinistre de la Dodge Charger SRT Hellcat 2019 – qui soit dit en passant demeure la berline …
guideauto.tvFace à face : Kia Stinger ou Dodge Charger?
Quoique les berlines ne soient pas les plus populaires auprès des consommateurs en 2019, elles se disputent toujours une lutte féroce pour attirer les automobilistes. Et cette année, coup de théâtre, la Kia Stinger , une berline asiatique digne des voitures allemandes, remporte le prix de la Voiture de l’année …
2019Dodge Charger 2019: Elvis est éternel
Elvis Presley a eu plusieurs époques. Il y a eu celui des débuts, qui a révolutionné la société américaine, puis celui qui enchaînait les films, le Elvis nouveau qui a effectué un immense comeback en 1968, celui, moins en forme, des dernières années. Elvis était une si grande star qu’il …
Pleins feux surÀ l'essai cette semaine : Dodge Charger Hellcat Widebody 2020
Les seuls véritables Muscle Cars à quatre portières de cette planète déploient enfin leurs ailes pour la nouvelle année. Après les coupés Challenger, ce sont les berlines Charger qui ont été l’objet des bons traitements de cette bande de mordus de performance que sont les ingénieurs et les stylistes du …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires