Le Lexus GX change de gueule pour 2020

Les gros VUS ont la cote ces temps-ci, mais le Lexus GX reste plutôt dans l’ombre. La division de luxe de Toyota se charge de le ramener à l’attention des consommateurs avec une série de mises à jour pour l’année-modèle 2020.

Esthétiquement, la calandre en sablier adopte un nouveau motif de grille qui ne manque pas de faire sourciller et elle se voit flanquée de nouveaux phares haut de gamme à DEL à trois faisceaux de série.

Conçu pour accueillir jusqu’à sept passagers, l’habitacle du Lexus GX arbore maintenant dans toutes ses versions une belle garniture en bois Sapelli gris avec des touches d’aluminium. Grâce à deux nouvelles prises USB (pour un total de quatre), les occupants arrière pourront aussi alimenter leurs appareils mobiles.

Photo: Lexus

Du changement pour la route et en dehors

Afin d’offrir une tranquillité d’esprit supplémentaire, les technologies du Système de sécurité Lexus+ sont dorénavant comprises de série sur tous les véhicules Lexus 2020, incluant le GX. Notons entre autres le système précollision avec détection des piétons, l’aide au maintien dans la voie, les phares de route automatiques et le régulateur de vitesse adaptatif.

Et quand vient le temps de s’aventurer en dehors de la route, le GX comptera sur de nouvelles technologies optionnelles. Grâce au moniteur multiterrain et au système de visionnement panoramique, les passagers avant pourront voir sur l’écran de navigation les images transmises par les caméras placées à l’avant, à l’arrière et sur les côtés.

Le sélecteur multiterrain contrôle le patinage des roues en réglant automatiquement la réponse de l’accélérateur et les freins selon cinq modes, tandis que la commande de marche lente s’active en appuyant sur un bouton pour maintenir automatiquement une vitesse lente et constante sur les terrains accidentés ou les pentes.

Photo: Lexus

Sous le capot, rien ne change. Le moteur V8 de 4,6 litres continue de développer 301 chevaux et un couple de 329 livres-pied, ce qui permet de remorquer jusqu’à 6 500 livres. À propos, une fonction de stabilisation de la remorque est incluse.

Le Lexus GX 2020 arrivera prochainement chez les concessionnaires canadiens. Son prix de base reste à confirmer, mais il ne devrait pas trop s’éloigner du modèle sortant (74 400 $).

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2019Lexus GX 2019: La croisade des pachydermes
La population a beau se lamenter de l’impertinence des VUS grand format, maladroits et énergivores, il faut avouer qu’il existe encore une clientèle pour eux. Et du côté des marques de luxe, la marge de profits sur ces véhicules est drôlement intéressante, alors imaginez à quel point Lexus récolte du …
Nouveaux modèlesLexus lance le LX 570 Inspiration Series 2019
Aujourd’hui, Lexus lance une édition spéciale de son énorme VUS pleine grandeur, le LX 570 Inspiration Series. Cette version se distingue par de nouvelles technologies, et ne laisse personne indifférent tant sur le plan du look que du luxe. Jennifer Barron, directrice gestionnaire de Lexus au Canada, affirme par voie …
Événements spéciauxOn découvre en primeur le nouveau Lexus RX 2020
En introduisant son RX vers fin des années 90, Lexus faisait office de pionnier en créant pratiquement le segment des VUS de luxe. Le constructeur n’avait certainement pas anticipé toute l’ampleur que prendrait le marché des utilitaires, mais depuis ce temps, le RX demeure le modèle le plus vendu chez …
Premiers contactsLexus GX 2020 : la retraite peut attendre
LIBERIA, Costa Rica – Dans un monde rempli de véhicules multisegments construits sur des plates-formes de voitures, avec des moteurs turbocompressés et des motorisations hybrides, le Lexus GX semble résolument archaïque. Surtout lorsqu’on le compare à un autre VUS à sept passagers de la marque, le Lexus RX L .
Voitures anciennesLexus LS 400 1990 : celle qui a tout changé
LIBERIA, Costa Rica – Lexus célèbre son 30e anniversaire en 2019, et le constructeur a invité des journalistes provenant des quatre coins du globe au Costa Rica, où l’on a eu l’opportunité de conduire quelques modèles d’époque aux côtés de certains modèles 2020, tels que les utilitaires Lexus RX et …
Commentaires