Une version GT4 de 414 chevaux pour la Porsche 718

Bonne nouvelle pour les passionnés de voitures sport et de sensations fortes au volant : Porsche vient de lancer une nouvelle version plus puissante et racée de ses sportives d’entrée de gamme.

La 718 Spyder et la 718 Cayman GT4 2020 possèdent pour la première fois la même base technique. On parle d’un moteur atmosphérique à six cylindres à plat de 4,0 litres (dérivé de la famille des moteurs turbo qui animent les 911 Carrera actuelles) jumelé à une boîte manuelle à six rapports. Il développe 414 chevaux, soit 29 de plus que les précédentes GT4 et 39 de plus que l’ancienne Spyder, et atteint son régime maximal à 8 000 tours/minutes.

Dans les deux cas, l’accélération de 0 à 100 km/h s’effectue en 4,4 secondes. La décapotable revendique une vitesse de pointe de 301 km/h, alors que le coupé est un brin plus rapide à 304 km/h.

Si vous préférez y aller en douceur, sachez que le nouveau moteur comprend un système à cylindrée variable qui interrompt l’injection dans l’une des deux rangées de cylindres afin de réduire la consommation d’essence.

Pour la toute première fois, la 718 Spyder (à ne pas confondre avec la 718 Boxster) bénéficie du châssis GT haute performance de la 718 Cayman GT4. Grâce à son comportement amélioré, ce châssis permet au conducteur d’attaquer les virages plus à fond et d’en ressentir un effet plus stimulant, au dire de Porsche.

Photo: Porsche

Les suspensions sont plus légères et empruntent des technologies propres au sport automobile. Leur système de gestion active permet d’abaisser la voiture de 30 mm et du même coup le centre de gravité. Quant aux freins haute performance munis de grands étriers fixes en aluminium, ils conviennent parfaitement à un usage sur circuit – encore plus les freins en composite-céramique qui figurent au catalogue des options.

Sur le plan de l’aérodynamisme, la 718 Cayman GT4 se distingue avec une hausse de 50% de son appui au sol, sans modifier l’effet de traînée. Une bonne partie provient du nouveau diffuseur fonctionnel à l’arrière et bien sûr de l’aileron fixe dont l’efficacité a été accrue de 20% par rapport au précédent. À l’avant, le museau de style GT reçoit un grand déflecteur ainsi que des ouvertures verticales qui optimisent l’écoulement de l'air sur les roues avant.

Photo: Porsche

Mentionnons en terminant que la nouvelle 718 Spyder est dotée d’un aileron arrière qui se déploie automatiquement à 120 km/h. Sa capote légère se range dans le coffre arrière en quelques étapes seulement, mais est aussi très bien adaptée aux vitesses rapides une fois installée, selon le constructeur.

Les nouvelles Porsche 718 Spyder et 718 Cayman GT4 2020 peuvent être commandées dès maintenant. Leur prix canadien débute respectivement à 110 500 $ et 113 800 $, transport et préparation non inclus.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Événements spéciauxDans les coulisses de la série Porsche GT3 Cup Challenge
Cette année, le Grand Prix du Canada était rempli de surprises et bourré d’action, tant de la part des formules 1 que des courses de soutien. L’une d’entre elles, c’est la série Porsche GT3 Cup Challenge. Elle se déroulera au Circuit Gilles Villeneuve, la deuxième destination de son calendrier de …
2019Porsche 718 2019: Sportivité et dualité
Avec ou sans toit, mais jamais sans toi. Voilà la double invitation lancée par la Porsche 718, alignée en version découvrable avec le cabriolet Boxster ou en version à toit fixe avec le coupé Cayman. Sportivité et dualité sont les vecteurs de cette Porsche biplace qui a adopté le label …
guideauto.tvSur la route : Porsche Cayenne Coupé 2020
Porsche est reconnue pour ses voitures sport comme la 911 et la 718 Cayman , mais c’est plutôt grâce à ses véhicules utilitaires que le constructeur est aussi prospère. Le Cayenne, premier VUS de l’histoire de la marque, a vu le jour en 2003. Après s’être attiré quelques critiques à …
Pleins feux surLe Guide de l’auto s’en va conduire des vieilles Porsche!
Au Guide de l’auto , nous nous faisons un devoir de conduire toutes les nouveautés de l’industrie automobile afin de vous en donner l’heure juste. Cela dit, on a également un penchant pour les voitures classiques. Et parfois, on a l’occasion d’en conduire quelques unes! Cette semaine, nous nous rendons …
Pleins feux surAu volant des Porsche 718 Spyder et Cayman GT4
Le Guide de l’auto partira bientôt vers l’Écosse pour y découvrir les voitures à moteur central les plus puissantes et sportives chez Porsche depuis l’exotique 918 Spyder. Nul doute que la 718 Spyder décapotable et le coupé 718 Cayman GT4 vont marquer l’apogée des séries Boxster et Cayman actuelles, même …
Premiers contactsPorsche 718 Spyder et Cayman GT4 2020 : les joueurs étoiles
KNOCK HILL, Écosse – Pour tout dire, il n'y a pas de meilleures voitures sport, dollar pour dollar et catégorie pour catégorie, que la décapotable Boxster et le coupé Cayman à moteur central de Porsche. Point final. En tenue de route, surtout, ces deux-là sont les références incontestées depuis l’apparition …
Commentaires