Le Guide de l’auto s’en va conduire des vieilles Porsche!

Au Guide de l’auto, nous nous faisons un devoir de conduire toutes les nouveautés de l’industrie automobile afin de vous en donner l’heure juste.

Cela dit, on a également un penchant pour les voitures classiques. Et parfois, on a l’occasion d’en conduire quelques unes!

Cette semaine, nous nous rendons à Stuttgart, en Allemagne, afin de célébrer les 50 ans d’un modèle qui a eu un grand rôle à jouer dans le développement de Porsche en Amérique du Nord : la 914.

Lors de ce périple éclair au royaume des Autobahn, nous aurons l’opportunité de conduire des 914 d’époque conservées dans un état absolument phénoménal. Nous visiterons aussi le musée de Porsche ainsi que le centre de restauration du prestigieux constructeur allemand. Soyez sans crainte, nous nous assurerons de prendre un paquet de photos et vidéos afin de vous faire vivre l’expérience avec nous!

Photo: Porsche

Hommage au moteur central

La Porsche 914, commercialisée de 1969 à 1976, était la voiture d’entrée de gamme du constructeur. Si certains modèles étaient animés par un bloc à six cylindres, la grande majorité des unités produites faisaient plutôt appel à un petit moteur à quatre cylindres.

Peu importe sa cylindrée, la motorisation de la petite allemande était positionnée entre les deux essieux, comme c’est le cas aujourd’hui pour les Porsche 718 Cayman et 718 Boxster. Aujourd’hui, Porsche entend profiter du 50e anniversaire de la 914 pour rendre hommage aux voitures à moteur central qui ont marqué son histoire.

Tout ça pour vous dire qu’on a très hâte de prendre le volant de cette belle d’autrefois et de vous en livrer nos impressions! Rendez-vous très bientôt sur le site du Guide de l’auto pour tous les détails.

Et pour vous assurer de ne rien manquer, assurez-vous de vous abonner à notre infolettre!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesUne version GT4 de 414 chevaux pour la Porsche 718
Bonne nouvelle pour les passionnés de voitures sport et de sensations fortes au volant : Porsche vient de lancer une nouvelle version plus puissante et racée de ses sportives d’entrée de gamme. La 718 Spyder et la 718 Cayman GT4 2020 possèdent pour la première fois la même base technique.
Voitures anciennesCette Porsche extrêmement rare sera mise à l’encan
L’encan de RM Sotheby's qui aura lieu du 15 au 17 août à Monterey, en Californie, comprendra un morceau exceptionnel de l’histoire automobile et l’une des voitures Porsche les plus importantes jamais créées : la Type 64 1939. « Sans la Type 64, il n’y aurait pas de Porsche 356, …
Événements spéciauxDans les coulisses de la série Porsche GT3 Cup Challenge
Cette année, le Grand Prix du Canada était rempli de surprises et bourré d’action, tant de la part des formules 1 que des courses de soutien. L’une d’entre elles, c’est la série Porsche GT3 Cup Challenge. Elle se déroulera au Circuit Gilles Villeneuve, la deuxième destination de son calendrier de …
2019Porsche 718 2019: Sportivité et dualité
Avec ou sans toit, mais jamais sans toi. Voilà la double invitation lancée par la Porsche 718, alignée en version découvrable avec le cabriolet Boxster ou en version à toit fixe avec le coupé Cayman. Sportivité et dualité sont les vecteurs de cette Porsche biplace qui a adopté le label …
Top 10Top 10 : ces marques de voitures que vous aviez oubliées
Éternels nostalgiques, voici une vidéo qui devrait vous plaire! Nous mettons en lumière une rétrospective sur des marques n’existant plus depuis de nombreuses années. Des noms et des images qui risquent de vous rappeler beaucoup de souvenirs. Chrysler Eagle, Daewoo Nubira et plusieurs autres sont mis à l'honneur au cours …
Commentaires