Meilleurs achats 2019 du Guide de l’auto : Porsche 718

Afin d’aider les consommateurs à prendre une décision d’achat éclairée, l’équipe du Guide de l’auto publie chaque année ses Meilleurs achats dans une foule de catégories de voitures et de véhicules utilitaires. Des modèles abordables aux bolides de luxe, on accorde une note globale pour chaque véhicule et on dresse un classement par segment de marché.

Dans la catégorie des autos sport de luxe, c’est la Porsche 718 qui a remporté le titre du Meilleur achat en 2019. La 718 à propulsion, disponible en coupé Cayman et en décapotable Boxster, offre de nombreuses déclinaisons, dont celle de base équipée d’un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres qui produit 300 chevaux. On peut choisir entre une boîte manuelle à six rapports ou bien une boîte automatisée PDK à sept rapports. Les 718 T, bientôt disponibles au Canada, représentent des éditions épurées des versions de base. Les 718 Cayman S et 718 Boxster S misent plutôt sur une cylindrée de 2,5 litres et 350 chevaux, alors que les versions GTS profitent de 365 chevaux. Ces dernières peuvent accélérer de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes.

Toutefois, la Porsche 718 nous emballe surtout par son comportement routier sublime. C’est une voiture parfaitement bien équilibrée, avec une dynamique de conduite surpassant même celle de la 911. On aime aussi la Porsche 718 pour sa qualité de finition et d’assemblage sans reproche, l’ergonomie de son habitacle et son style résolument sportif. Elle se détaille à partir de 63 700 $ avant les frais de transport et de préparation.

En deuxième place dans la catégorie des autos sport de luxe, on retrouve les éditions M de la BMW Série 2 (PDSF à partir de 47 200 $). La M240i propose 335 chevaux et un rouage intégral en option, alors que la M2 Competition déballe 405 chevaux et s’avère tout un bolide.

La troisième place revient à la Chevrolet Corvette (PDSF à partir de 65 095 $), disponible en coupé et en décapotable. La légendaire bagnole sport de GM crache 455 à 755 chevaux, selon la version, et réalise des performances débridées à un prix relativement abordable.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéPorsche 718 Cayman GT4 Clubsport: six cylindres et 425 chevaux
En 2016, Porsche avait commercialisé une édition de course de la Cayman, la GT4 Clubsport. Cette bombe, réservée pour les circuits de course, s’est montrée fort populaire, car 421 exemplaires ont été vendus en très peu de temps. Ce succès a inévitablement donné naissance à nouvelle mouture de la bête, …
ActualitéPorsche 718 T 2019 : l’agrément de conduite avant tout
Fidèle à son habitude, Porsche ajoutera une autre variante à sa gamme 718, qui comprend le coupé Cayman et le cabriolet Boxster. Après tout, il n’y a que trois déclinaisons de la 718 disponibles en ce moment, alors que la Porsche 911 en propose plus d’une vingtaine et dans le …
ActualitéPorsche lance les versions GTS de la 718
Les Porsche 718 Boxster et Cayman ont rapidement évolué de petits roadster/coupé de plaisance en de véritables voitures sport en très peu de temps. Bien que la petite sportive « abordable » du constructeur allemand soit désormais munie d’un quatre cylindres turbo, elle enregistre des temps d’accélération plus rapides que …
BuzzCette Porsche 911 Turbo de 818 chevaux nous fait saliver d’envie
« Trop, ce n’est comme pas assez », nous disaient nos parents lorsque l’on voulait une deuxième portion de dessert. Certaines entreprises de mécanique se spécialisent à rendre le « trop » plus excitant que superflu. Alors, pourquoi rester raisonnable et se contenter de ce que l’on a quand Gemballa …
Commentaires