Porsche lance les versions GTS de la 718

Les Porsche 718 Boxster et Cayman ont rapidement évolué de petits roadster/coupé de plaisance en de véritables voitures sport en très peu de temps. Bien que la petite sportive « abordable » du constructeur allemand soit désormais munie d’un quatre cylindres turbo, elle enregistre des temps d’accélération plus rapides que les anciennes versions et leurs moteurs à six cylindres. En fait, la 718 Cayman, munie de la boîte robotisée PDK, est plus rapide sur le 0 à 100 km/h qu’une Porsche 911 de dernière génération.

Toutefois, Porsche pousse la note encore plus loin avec les versions GTS. Tout comme les déclinaisons six cylindres qui l’ont précédé, cet ensemble de composantes de haute performance, disponible sur la 718 Cayman et Boxster, augmente la puissance du 2,5 litres turbo à 365 chevaux et le couple à 317 lb-pi, soit seulement 20 chevaux de moins que l’époustouflante Cayman GT4.

Deux boîtes de vitesses sont offertes pour la GTS; soit la boîte robotisée PDK, soit une manuelle à six rapports. Dans le cas de la boîte PDK, Porsche nous parle d’un 0 à 100 km/h enregistré à 4,1 secondes et d’une vitesse de pointe de 290 km/h. L’ensemble GTS ajoute également une allure plus menaçante à la voiture par un tablier avant plus agressif, des phares, feux arrière et emblèmes noircis ainsi que des roues noires de 20 pouces.

À l’intérieur du bolide, on y retrouve le chronomètre Sport Chrono Package, qui vient de série sur toutes les GTS. L’habitacle est également recouvert d’alcantara; on en retrouve sur les sièges, à l’intérieur des portières, le volant et la console centrale, question de s’assurer qu’on est bien au volant d’une édition spéciale! Le compte-tours et les sièges sont également garnis d’une touche de rouge et ornés du logo GTS.

La Porsche 718 GTS 2018 est disponible sur commande à l’instant. Les premiers exemplaires seront livrés au Canada au début de l’année 2018. Les prix de départ sont affichés à 90 600 $ pour la 718 Cayman GTS et 93 000 $ pour la 718 Boxster GTS, frais de transport et de préparation en sus.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2017Porsche 718 2017: Top chrono
Histoire d’assurer une filiation plus directe entre ses Boxster et Cayman et son modèle le plus emblématique, soit la 911 Carrera, Porsche a décidé d’ajouter le label 718 à ses voitures sport à deux places. Pourquoi le label 718? Tout simplement pour évoquer le passé glorieux de la voiture de …
Premiers contactsPorsche 718 Cayman 2017 : une nouvelle personnalité
MALMÖ (Suède) – Le petit coupé à moteur central de Porsche obtient un nouveau nom, de nouveaux moteurs et — de façon discutable — une nouvelle personnalité. Il s’agit essentiellement de la même voiture que l’actuelle génération de la Cayman, vendue à partir de 2014, mais elle a été profondément …
TechnologiePorsche 718 Boxster 2017 : la mélodie du moteur
MARSEILLE (France) — C’est en 1993 que le concept Boxster était dévoilé. Plus de 24 ans se sont écoulés et ce joli cabriolet laisse présager le retour du moteur quatre cylindres chez Porsche. Après la disparition de cette configuration sous le capot de la 968, la consommation d’essence et les …
ActualitéPourquoi pas une autre version? Voici la Porsche 911 T
On est rendu où avec la gamme 911 déjà? Combien de versions? Carrera 4, Turbo S, GT3 , GT2 ? Laquelle est la meilleure? Ouf! Tant de versions, c’est étourdissant! Est-ce qu’on s’en plaint? Pas du tout! Au contraire, si vous voulez mon humble avis, plus il y aura de …
ActualitéMeilleurs achats 2019 du Guide de l’auto : Porsche 718
Afin d’aider les consommateurs à prendre une décision d’achat éclairée, l’équipe du Guide de l’auto publie chaque année ses Meilleurs achats dans une foule de catégories de voitures et de véhicules utilitaires. Des modèles abordables aux bolides de luxe, on accorde une note globale pour chaque véhicule et on dresse …
Commentaires