Porsche 718 T 2019 : l’agrément de conduite avant tout

Fidèle à son habitude, Porsche ajoutera une autre variante à sa gamme 718, qui comprend le coupé Cayman et le cabriolet Boxster. Après tout, il n’y a que trois déclinaisons de la 718 disponibles en ce moment, alors que la Porsche 911 en propose plus d’une vingtaine et dans le cas de la Porsche Panamera, on en compte 18…

La 718 T sera donc ajoutée à la gamme, promettent un « agrément de conduite dans sa plus simple expression ». Elle sera équipée du quatre cylindres à plat turbocompressé de 2,0 litres, qui développe 300 chevaux ainsi qu’un couple de 280 livres-pied à partir de 2 150 tr/min. Une boîte manuelle à six rapports figure de série, pouvant être remplacée en option par la boîte automatisée PDK à double embrayage. Selon le constructeur, la 718 T peut accélérer de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes avec la boîte manuelle, ou en 4,7 avec la PDK. La vitesse de pointe est fixée à 275 km/h.

La Porsche 718 T 2019 comprend également des roues en alliage gris titane de 20 pouces, un système Porsche Active Suspension Management avec châssis abaissé de 20 millimètres, un levier de vitesses raccourci avec inscriptions rouges ainsi que l’ensemble Sport Chrono. La T délaisse quelques caractéristiques non essentielles afin de réduire son poids au maximum et mettre l’accent sur la conduite : des sangles remplacent les poignées de portes intérieures, des sièges sport avec seulement deux réglages électriques et des garnitures Sport-Tex noires ainsi le retrait du système multimédia Porsche Communication Management. Par contre, on peut conserver ce dernier moyennant supplément.

Outre le lettrage 718 T sur les portes et dans l’habitacle, on pourra reconnaître cette variante de la petite sportive grâce à son échappement central avec embouts en chrome noir. Neuf teintes de carrosserie seront disponibles, dont les couleurs spéciaux Orange Lava et Bleu Miami – spécial signifiant plus dispendieux.

Les prix canadiens n’ont pas encore été annoncés, mais le communiqué de presse européen précise que les 718 T Cayman et 718 T Boxster se positionneront entre les versions de base et S. Par contre, la 718 T coûtera légèrement moins cher qu’une Porsche 718 de base à laquelle sont ajoutés les composants de performance comme les roues de 20 pouces et la suspension PASM.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2018Porsche 718 2018: Il faut bien être de son temps!
Porsche a finalement compris que la consommation d’essence avait également sensibilisé les mieux nantis de notre société. Longtemps, la rumeur voulait que le constructeur de Stuttgart ait payé toutes les pénalités commandées par le gouvernement américain pour ne pas respecter les normes de consommation. Que ce soit vrai ou non, …
ActualitéVoici la Porsche 911 Carrera Cabriolet 2020
Au mois de novembre dernier, au Salon de Los Angeles , Porsche dévoilait la toute nouvelle génération de sa 911 , mieux connue par les connaisseur par son nom code, la 992. Et comme pour chaque nouvelle mouture de la légende, les multiples variantes du modèle en découleront petit à …
ActualitéMeilleurs achats 2019 du Guide de l’auto : Porsche 718
Afin d’aider les consommateurs à prendre une décision d’achat éclairée, l’équipe du Guide de l’auto publie chaque année ses Meilleurs achats dans une foule de catégories de voitures et de véhicules utilitaires. Des modèles abordables aux bolides de luxe, on accorde une note globale pour chaque véhicule et on dresse …
Commentaires