Les Porsche 718 T arrivent enfin au Canada

Comme elle l’a fait avec la 911, Porsche ajoute une version allégée et épurée au menu de ses voitures sport d’entrée de gamme. Avec les 718 Boxster T et 718 Cayman T 2020, c’est le plaisir de conduire à l’état pur qui compte.

Rappelons que ces deux modèles avaient été annoncés en décembre 2018. Les consommateurs canadiens commençaient à s’impatienter.

À l’extérieur, les Porsche 718 T se démarquent avec des roues en alliage de 20 pouces au fini gris titane lustré reliées à un châssis sport abaissé de 20 millimètres. Il y a aussi des boîtiers de rétroviseurs gris agate, un échappement central à deux sorties chromées noires et bien sûr des emblèmes spécifiques. Neuf couleurs de carrosserie sont disponibles, dont les superbes orange fusion et bleu Miami en commande spéciale.

Photo: Porsche

L’habitacle simplifié comprend des sangles de poignées de porte rouges et des sièges sport à deux réglages électriques, à sections centrales revêtues de tissu Sport-Tex noir et ornés du logo 718 brodé sur les appuie-têtes. On y retrouve aussi de nombreuses touches sport, notamment le volant GT qui offre une excellente prise en main. Les cadrans à fond noir sont ornés des logos Boxster T ou Cayman T, tout comme les plaques de seuil, tandis que les garnitures du tableau de bord et de la console centrale adoptent un fini noir brillant.

Parfaitement à l’aise sur des routes sinueuses où elles peuvent démontrer leurs qualités dynamiques, les 718 Boxster T et 718 Cayman T exploitent un moteur turbocompressé à quatre cylindres à plat de 2,0 litres qui développe 300 chevaux. Le couple maximum de 280 livres-pied se manifeste à 2 150 tours/minute.

Photo: Porsche

En tenant compte du fait que la voiture pèse seulement 1 350 kilos, l’accélération de 0 à 100 km/h s’effectue en 5,1 secondes avec la boîte manuelle à six rapports. Même si elle est plus lourde (1 380 kilos), la version équipée de la boîte PDK à double embrayage complète ce sprint en 4,7 secondes, essentiellement grâce à la fonction de départ-canon (Launch Control).

L’ensemble Sport Chrono inclus de série comprend les modes Normal, Sport, Sport Plus et Individuel que le conducteur sélectionne à partir du bouton Mode sur le volant. Par ailleurs, les supports adaptatifs du moteur permettent de minimiser les vibrations et les mouvements qui ont une incidence sur la dynamique de conduite, augmentant du même coup la précision et la stabilité lors des virages rapides.

Porsche Canada accepte maintenant les commandes et les livraisons débuteront au courant de l’été. Préparez-vous à débourser au moins 74 400 $ pour une Porsche 718 Cayman T 2020 ou 76 800 $ pour une 718 Boxster T 2020.

Quant aux versions de base et S, leurs prix grimpent de 700 $ pour 2020.

En vidéo : 10 voitures sport toujours offertes avec une boîte manuelle

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsPorsche 718 Spyder et Cayman GT4 2020 : les joueurs étoiles
KNOCK HILL, Écosse – Pour tout dire, il n'y a pas de meilleures voitures sport, dollar pour dollar et catégorie pour catégorie, que la décapotable Boxster et le coupé Cayman à moteur central de Porsche. Point final. En tenue de route, surtout, ces deux-là sont les références incontestées depuis l’apparition …
ActualitéPorsche 718 T 2019 : l’agrément de conduite avant tout
Fidèle à son habitude, Porsche ajoutera une autre variante à sa gamme 718, qui comprend le coupé Cayman et le cabriolet Boxster. Après tout, il n’y a que trois déclinaisons de la 718 disponibles en ce moment, alors que la Porsche 911 en propose plus d’une vingtaine et dans le …
guideauto.tvEn studio : un dernier au revoir à la Porsche 991
C’est la fin d’une époque, Porsche a mis fin à la 7e génération de la Porsche 911 . Au grand regret des amateurs, le dernier modèle qui possédait une déclinaison Speedster est sorti de l’usine en décembre dernier. La naissance de la septième génération (la 991) marquait également le 50e …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires