Voici la Porsche 911 Carrera Cabriolet 2020

Au mois de novembre dernier, au Salon de Los Angeles, Porsche dévoilait la toute nouvelle génération de sa 911, mieux connue par les connaisseur par son nom code, la 992.

Et comme pour chaque nouvelle mouture de la légende, les multiples variantes du modèle en découleront petit à petit. Porsche vient d’ailleurs de lever le voile sur la déclinaison Cabriolet des 911 Carrera S et Carrera 4S 2020.

Photo: Porsche

Rapide

Sans surprise, la Cabriolet est sensiblement la même bagnole, mais sans le toit. Ce qui veut dire que comme sa sœur, elle est très rapide!

Grâce à son moteur six cylindres à plat de 3,0 litres suralimenté par un turbocompresseur, la Carrera S Cabriolet développe pas moins de 443 chevaux. Une fois équipée de la boîte automatique à double à embrayage à huit rapports (PDK), elle bondit de 0-100 km/h en seulement 3,9 secondes! Et la 4S, elle? 3,7 secondes, grâce à son rouage intégral.

Photo: Porsche

Pour mettre les choses en perspective, la Porsche 911 Turbo cabriolet actuelle – l’une des 911 les plus rapides de la gamme – accomplit le 0-100 km/h en seulement 3,3 secondes. Cette nouvelle Carrera « de base » n’est donc pas très loin! Sachez aussi, chers passionnés, qu’une boîte manuelle à sept rapports est également offerte pour la Cabriolet.

Capable de baisser leur toit en seulement 12 secondes et ce, jusqu’à une vitesse de 50 km/h, les Porsche 911 Carrera S et 4S Cabriolet 2020 arriveront dans les concessions canadiennes vers la fin de l’été prochain aux prix de 143 700 $ pour la Carrera S Cabriolet et de 152 100 $ pour la Carrera 4S Cabriolet.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsPorsche 911 2020: des changements en profondeur
En matière d’icônes automobiles, aucun modèle ne peut égaler la Porsche 911. Au début du siècle dernier, il y a eu les Bentley , Bugatti et Ford . Le milieu du siècle a été dominé par les marques américaines, puis les marques japonaises et allemandes ont fait leur entrée. Au …
EssaisPorsche Cayenne 2019 : machine à tout faire
Lorsque le premier Cayenne est apparu sur nos routes en 2002, les puristes n’ont pas tardé de brandir le poing pour manifester leur mécontentement. Plusieurs craignaient que l’arrivée d’un VUS au sein de la gamme Porsche dilue son identité phare. Pourtant, 17 ans plus tard, le Cayenne est toujours parmi …
ActualitéPorsche 718 T 2019 : l’agrément de conduite avant tout
Fidèle à son habitude, Porsche ajoutera une autre variante à sa gamme 718, qui comprend le coupé Cayman et le cabriolet Boxster. Après tout, il n’y a que trois déclinaisons de la 718 disponibles en ce moment, alors que la Porsche 911 en propose plus d’une vingtaine et dans le …
BuzzCette Porsche 911 Turbo de 818 chevaux nous fait saliver d’envie
« Trop, ce n’est comme pas assez », nous disaient nos parents lorsque l’on voulait une deuxième portion de dessert. Certaines entreprises de mécanique se spécialisent à rendre le « trop » plus excitant que superflu. Alors, pourquoi rester raisonnable et se contenter de ce que l’on a quand Gemballa …
MontréalLa nouvelle Porsche 911 2020 débarque à Montréal
Ce n’est pas tous les jours que Porsche a une nouvelle génération de la 911 à nous mettre sous la dent. Pourtant, c’est exactement ce que le constructeur de Stuttgart propose aux visiteurs du Salon de l’auto de Montréal . Présentée en primeur mondiale il y a deux mois à …
Commentaires