Le Chevrolet Silverado évolue pour 2020

Après avoir annoncé divers changements au GMC Sierra 1500 pour 2020, il était tout naturel que General Motors emboîte le pas avec son jumeau, le Chevrolet Silverado 1500.

C’est une bonne nouvelle pour les futurs acheteurs, qui auront encore plus de choix, de technologies et de performances à découvrir. Autrement dit, le constructeur a voulu leur en donner plus pour leur argent.

Essence et diesel

Il faut d’abord mentionner que la moitié des versions seront maintenant disponibles avec le V8 de 6,2 litres, qui développe 420 chevaux et 460 livres-pied de couple (ou 435 et 469, respectivement, avec l’ensemble de performance), jumelé à une boîte automatique à 10 rapports.

Photo: General Motors

Sur les versions Custom Trail Boss et LT Trail Boss, cette puissance s’accompagne d’une suspension relevée de deux pouces et de l’ensemble hors-route Z71 comprenant un différentiel arrière verrouillable, des plaques de protection, des amortisseurs hors-route de marque Rancho, des roues de 18 pouces et des pneus tout-terrain Goodyear Duratrac.

Le V8 de 6,2 litres sera également disponible dans les Silverado RST à quatre roues motrices, augmentant ainsi la capacité de remorquage maximale du camion à 6 078 kilos (13 400 livres), un sommet dans la catégorie.

Comme c’est le cas avec le Sierra, en raison de délais dans le processus de certification des émissions de l’EPA aux États-Unis, le nouveau moteur turbodiesel Duramax à six cylindres en ligne de 3,0 litres, initialement prévu pour 2019, fera plutôt ses débuts dans les modèles 2020. Lui aussi jumelé à la boîte automatique à 10 rapports, il développe 277 chevaux et surtout un couple de 460 livres-pied à seulement 1 500 tours/minute.

Le Duramax de 3,0 litres sera disponible en versions LT, RST, LTZ et High Country. Sa capacité de remorquage reste toutefois à préciser.

Photo: General Motors

Quant au V8 de 5,3 litres, il pourra désormais être jumelé à la boîte à 10 rapports dans certains cas. Plus précisément, on retrouvera ce combo de série dans le Silverado LT Trail Boss et en option dans le Silverado High Country. Le modèle Custom 2020 sera pour sa part livrable avec le moteur turbo de 2,7 litres et la boîte automatique à huit rapports.

Plus facile de remorquer

À l’instar du tout nouveau Silverado HD, le Chevrolet Silverado 1500 2020 bénéficie de technologies améliorées en matière de remorquage. On retient surtout le fait qu’il offre jusqu’à 15 angles de caméra différents, dont un qui permet essentiellement de voir à travers la remorque.

Photo: General Motors

Comment est-ce possible? Le système utilise une caméra montée sur le hayon et une autre caméra d’appoint qu’on peut installer sur la remorque ou la roulotte pour créer une image combinée, comme s’il n’y avait rien d’attelé à l’arrière. Ce sera parfait pour les cours de stationnement, les terrains de camping et les autres endroits restreints où la visibilité est souvent compromise.

Enfin, le Silverado gagne un régulateur de vitesse adaptatif avec caméra, livrable dans les versions LT, LTZ et High Country. Le système emploie une caméra derrière le rétroviseur intérieur et peut ralentir complètement le camion lorsque le débit de la circulation l’oblige.

Le Chevrolet Silverado 1500 2020 sera en vente au Canada au cours des prochaines semaines et ses prix seront connus d’ici là.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéOn connaît enfin la puissance du Chevrolet Silverado diesel
Lorsque General Motors a lancé la nouvelle génération de ses camionnettes pleine grandeur l’an dernier, on nous avait promis une gamme de six moteurs qui inclurait, vers le début de 2019, un tout nouveau moteur turbodiesel Duramax à six cylindres en ligne de 3,0 litres. Eh bien, sachez qu’il est …
ChicagoLe Chevrolet Silverado HD 2020 sera encore plus fort que le GMC
Tel un combat en direct de gladiateurs romains, les constructeurs américains dévoilent, un à un, les plus récentes moutures de leurs camionnettes ouvrières. Il y a quelques semaines, nous étions exposés au tout nouveau GMC Sierra HD 2020 , un camion turbodiesel développant un couple de 910 lb-pi capable de …
guideauto.tvSur la route : Chevrolet Silverado 1500 2019
Sur l’autoroute qui relie Inuvik à Tuktoyaktuk, dans les Territoires du Nord-Ouest, le manufacturier américain Chevrolet a convié quelques médias automobiles – dont le Guide de l’auto – pour mettre à l’essai sa camionnette phare, le Silverado 1500 2019 . Au cours de cette capsule, le journaliste du Guide de …
Nouveaux modèlesGMC Sierra 1500 2020 : déjà une mise à jour
Les fabricants de camionnettes pleine grandeur ne peuvent plus se permettre de rester assis avec les bras croisés. Prenons le GMC Sierra 1500, par exemple. Complètement redessiné pour 2019 en intégrant le hayon MultiPro, une innovation dans le segment, il reçoit une série de changements à peine un an plus …
ÉlectriqueQuel avenir pour les véhicules électriques chez Chevrolet?
Avec l’annonce récente de la mort de la Volt , le paysage des véhicules électriques s’apprête à changer chez General Motors. Pour en discuter, les animateurs de l’émission Le Guide de l’auto ont reçu Yannick Asselin, directeur commercial et conseiller aux ventes chez Bourgeois Chevrolet. Depuis plusieurs années, ce concessionnaire …
ActualitéLe Ram 1500 a une bonne et une mauvaise nouvelle pour les clients
L’année-modèle 2020 s’annonce excitante pour les acheteurs de camions pleine grandeur qui affectionnent les moteurs diesel. Après avoir remporté l’un des prix Meilleur achat 2019 du Guide de l’auto , le Ram 1500 revient en force pour 2020 avec la troisième et nouvelle génération du V6 EcoDiesel de 3,0 litres, …
ActualitéGM accroît la production de ses plus gros camions
La demande pour des camions ne montre aucun signe d’essoufflement. Même si son usine de Flint, au Michigan, fonctionne déjà avec trois quarts de travail, General Motors a annoncé hier un investissement de 200 M$ en vue d’accroître la production de ses nouveaux Chevrolet Silverado HD et GMC Sierra HD …
Pleins feux surÀ l’essai cette semaine : Chevrolet Silverado HD 2020
Après avoir effectué un premier contact avec le nouveau GMC Sierra à quatre cylindres , l’équipe du Guide de l’auto s’apprête à mettre la main sur le Chevrolet Silverado HD 2020, qui a fait jaser beaucoup de gens depuis son dévoilement en raison de sa calandre plutôt controversée . Capable …
ActualitéBientôt un camion Chevrolet à 100 000$?
Plusieurs s’entendent pour dire que les camionnettes d’aujourd’hui coûtent cher – peut-être même trop cher . Pourtant, la demande reste très forte et certains consommateurs recherchent le summum en matière de luxe et de capacités. Le directeur du marketing des camions chez Chevrolet, Sandor Piszar, a déclaré au site The …
Commentaires