GM accroît la production de ses plus gros camions

La demande pour des camions ne montre aucun signe d’essoufflement. Même si son usine de Flint, au Michigan, fonctionne déjà avec trois quarts de travail, General Motors a annoncé hier un investissement de 200 M$ en vue d’accroître la production de ses nouveaux Chevrolet Silverado HD et GMC Sierra HD, qui commencent cette semaine à être expédiés chez les concessionnaires.

Rappelons que le constructeur avait aussi augmenté la production de ses camions légers pleine grandeur à Fort Wayne, en Indiana, berceau des Silverado 1500 et Sierra 1500.

Depuis 2009, GM a investi plus de 30 G$ dans ses usines américaines, dont plus de 2,1 G$ dans celle de Flint depuis 2013, permettant ainsi de fabriquer environ 40 000 unités supplémentaires par année, notamment un nombre accru de modèles à cabine multiplaces et à moteur diesel.

Photo: GMC

Cela se traduit également par la création de 1 000 nouveaux emplois cette année, portant la main-d’œuvre de Flint à plus de 5 000 ouvriers. Le plus récent investissement vise surtout à améliorer les convoyeurs et l’outillage de l’usine afin de soutenir la production accrue. Les travaux seront terminés durant la première moitié de 2020.

« Nous avons une excellente occasion d’augmenter nos revenus du côté des camions HD parce que nous avons investi dans l’innovation, les performances et les compétences, a déclaré le président de GM, Mark Reuss. Nos tout nouveaux camions Chevrolet Silverado HD et GMC Sierra HD sont les plus solides, les plus forts et les plus compétents que nous avons jamais offerts et notre équipe de Flint est prête à relever le défi de fabriquer des produits de qualité de classe mondiale pour stimuler la croissance. »

N’oublions pas de mentionner aussi que GM a confirmé le développement et l’éventuelle production d’un camion électrique pleine grandeur. Aucun échéancier n’a toutefois été donné.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe Chevrolet Silverado évolue pour 2020
Après avoir annoncé divers changements au GMC Sierra 1500 pour 2020, il était tout naturel que General Motors emboîte le pas avec son jumeau, le Chevrolet Silverado 1500 . C’est une bonne nouvelle pour les futurs acheteurs, qui auront encore plus de choix, de technologies et de performances à découvrir.
ChicagoLe Chevrolet Silverado HD 2020 sera encore plus fort que le GMC
Tel un combat en direct de gladiateurs romains, les constructeurs américains dévoilent, un à un, les plus récentes moutures de leurs camionnettes ouvrières. Il y a quelques semaines, nous étions exposés au tout nouveau GMC Sierra HD 2020 , un camion turbodiesel développant un couple de 910 lb-pi capable de …
Nouveaux modèlesGMC Sierra 1500 2020 : déjà une mise à jour
Les fabricants de camionnettes pleine grandeur ne peuvent plus se permettre de rester assis avec les bras croisés. Prenons le GMC Sierra 1500, par exemple. Complètement redessiné pour 2019 en intégrant le hayon MultiPro, une innovation dans le segment, il reçoit une série de changements à peine un an plus …
Nouveaux modèlesLe GMC Sierra HD 2020 est vraiment costaud
San Diego (CALIFORNIE) - Après l’apparition du Chevrolet Silverado HD juste avant les Fêtes, puis ensuite le dévoilement du Ram HD au Salon de Detroit il y a deux semaines, GMC présente, à son tour, sa grosse camionnette de travail. Et, sans surprise, les chiffres sont énormes : 445 chevaux, …
Commentaires