On connaît enfin la puissance du Chevrolet Silverado diesel

Lorsque General Motors a lancé la nouvelle génération de ses camionnettes pleine grandeur l’an dernier, on nous avait promis une gamme de six moteurs qui inclurait, vers le début de 2019, un tout nouveau moteur turbodiesel Duramax à six cylindres en ligne de 3,0 litres.

Eh bien, sachez qu’il est maintenant possible de configurer un Chevrolet Silverado 1500 2019 ou un GMC Sierra 1500 2019 avec cette option sur le site canadien de GM, bien que les détails concernant les prix ne soient pas encore affichés.

Photo: General Motors of Canada Ltd.

La grande nouvelle, c’est que nous connaissons enfin le rendement. Le responsable des communications pour le Québec, Philippe-André Bisson, a confirmé au Guide de l’auto que le Duramax de 3,0 litres fournit une puissance de 277 chevaux et un couple de 460 livres-pied – des chiffres inégalés dans la catégorie. Le couple en question est accessible dès 1 500 tours/minute et une boîte automatique à 10 rapports avec technologie d’arrêt-démarrage fait partie de l’équation.

À titre de comparaison, le moteur diesel Power Stroke de 3,0 litres offert actuellement dans le Ford F-150 produit une puissance de 250 chevaux et un couple de 440 livres-pied, tandis que le Ram 1500 génère 260 chevaux et 442 livres-pied avec son EcoDiesel de 3,0 litres (pas encore sur le marché). Bref, si vous recherchez le camion pleine grandeur d’une demi-tonne à moteur diesel le plus puissant qui soit, il faudra vous tourner vers un concessionnaire Chevrolet ou GMC. Notons par contre que les capacités de charge et de remorquage demeurent inconnues.

Photo: William Clavey

Pour les clients du Chevrolet Silverado 1500, le Duramax est disponible en configuration 4x2 ou 4x4 avec les versions LT, RST, LTZ et High Country, les deux premières nécessitant l’ajout des ensembles Commodité et Remorquage. Du côté de GMC, vous pouvez l’obtenir avec n’importe quelle version, sauf le Sierra 1500 de base.

Nous vous reviendrons dans les prochaines semaines lorsque de plus amples informations seront dévoilées.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéChevrolet Silverado 2019 : une gamme de six moteurs à découvrir
Une des façons dont General Motors compte égaler, voire surpasser les Ford F-150 et Ram 1500 dans le segment des camionnettes pleine grandeur dites « light-duty », c’est en offrant une gamme de moteurs plus complète et plus sophistiquée. Dévoilé en janvier lors du Salon de l’auto de Detroit, le …
guideauto.tvSur la route : Chevrolet Silverado 1500 2019
Sur l’autoroute qui relie Inuvik à Tuktoyaktuk, dans les Territoires du Nord-Ouest, le manufacturier américain Chevrolet a convié quelques médias automobiles – dont le Guide de l’auto – pour mettre à l’essai sa camionnette phare, le Silverado 1500 2019 . Au cours de cette capsule, le journaliste du Guide de …
ActualitéChevrolet annonce les prix du Silverado 1500 2019
On a maintenant une idée des prix du Chevrolet Silverado 1500 2019 , qui vient de profiter d’une refonte quasi totale et qui sera en vente sous peu. Le Silverado 1500 Work Truck 2RM à cabine double affiche un PDSF de 35 000 $ avant les frais de transport et …
ActualitéLe Chevrolet Silverado évolue pour 2020
Après avoir annoncé divers changements au GMC Sierra 1500 pour 2020, il était tout naturel que General Motors emboîte le pas avec son jumeau, le Chevrolet Silverado 1500 . C’est une bonne nouvelle pour les futurs acheteurs, qui auront encore plus de choix, de technologies et de performances à découvrir.
Premiers contactsChevrolet Silverado 1500 Duramax : le diesel est de retour
Chose promise, chose due. Lors du dévoilement de la nouvelle génération du Silverado 1500 l’année dernière, Chevrolet a confirmé le retour d’une motorisation diesel sous le capot. Ça aura pris quelques mois, mais le Silverado équipé du nouveau moteur à six cylindres Duramax de 3,0 litres s’apprête à faire son …
Commentaires