Le prix du Hyundai Kona Electric révisé... à la baisse!

Il y a quelques heures à peine, le gouvernement fédéral annonçait la mise en application d’un crédit gouvernemental de 5 000 $ applicable sur l’achat d’un véhicule 100% électrique ou hybride rechargeable dont le prix de base est inférieur à 45 000 $. On annonçait également un rabais de 2 500 $ applicable pour les véhicules hybrides rechargeables équipés de batteries de moins de 15 kWh, et un rabais de 5 000 $ pour les véhicules électriques à sept passagers, permettant ainsi à la Chrysler Pacifica de se qualifier.

Évidemment, cette annonce exclut automatiquement l’éligibilité des véhicules Tesla, même en ce qui concerne la Model 3, vendue à un peu plus de 47 000 $. En revanche, on a rendu admissible le petit Hyundai Kona Electric, lequel est vendu à 45 599 $. Pourquoi en est-il ainsi?

Évidemment, puisque ce véhicule utilise la même technologie que la Kia Niro EV 2019 vendue à 44 995 $, on peut comprendre la logique. Or, afin de ne pas semer la controverse, Hyundai annoncera prochainement une révision à la baisse du prix du Kona Electric, à 44 999 $. Un rabais de 600 $ qui vient ainsi s’ajouter au 5 000 $ du fédéral et au 8 000 $ du provincial. Voilà qui commence à être intéressant!

Notons en terminant que le rabais fédéral de 5 000 $ s’applique également sur le Hyundai Kona Electric Ultimate, vendu à 51 999 $. Pourquoi? Parce que pour que le véhicule soit admissible, il faut que la déclinaison de base se qualifie à moins de 45 000 $ et qu’une version mieux équipée ne dépasse pas 55 000 $ avant les frais de transport et de préparation ainsi que les taxes de vente.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueRabais fédéral pour véhicules électriques : enfin des détails
Après un mois d’attente, le gouvernement fédéral a dévoilé aujourd’hui les détails de son programme de rabais à l’achat ou la location d’un véhicule 100% électrique ou hybride rechargeable. Les rabais entreront en vigueur à compter du 1er mai 2019. Ils ne seront donc pas rétroactifs au 19 mars, soit …
ÉlectriqueLa Hyundai IONIQ électrique 2020 offrira plus d’autonomie
La Hyundai IONIQ , lancée pour l’année-modèle 2017, s’apprête à recevoir une importante mise à jour sur le plan technique et esthétique, la plus notable étant une batterie de plus grande capacité offrant une autonomie accrue dans le modèle IONIQ électrique. L’information provient de la division européenne de Hyundai et …
Hybride/hybride rechargeableHyundai lance un Kona hybride… mais pas chez nous
Hyundai a dévoilé aujourd’hui le chaînon manquant entre son très populaire Kona , élu VUS nord-américain de l’année 2019, et le Kona électrique . En lançant le nouveau Kona hybride, le constructeur souhaite attirer les consommateurs qui recherchent plus d’économie d’essence sans devoir payer le double du prix à l’achat …
guideauto.tvEn studio : Tesla Model 3 ou Hyundai Kona?
Plus que jamais, les consommateurs ont droit à un éventail de modèles intéressants dans le segment des véhicules électriques. Parmi ceux-ci, les Hyundai Kona électrique et Tesla Model 3 attirent un lot impressionnant d’automobilistes. C’est le cas de Martin, un lecteur du Guide de l’auto , qui hésite entre l’un …
ÉlectriqueVoici la première voiture solaire à grande autonomie au monde
Une compagnie néerlandaise du nom de Lightyear a dévoilé le prototype de ce qu’elle appelle la première voiture solaire à grande autonomie au monde. Après s’être fait connaître avec leur bolide Stella dans le championnat mondial des voitures solaires, les deux fondateurs se concentrent maintenant sur la production et la …
ÉlectriqueLe grand frère du Hyundai Kona électrique en préparation
On savait déjà que Hyundai prévoit lancer d’autres véhicules électrifiés dans le futur, mais voilà que des détails intéressants nous parviennent de la Corée. Le constructeur a commencé à fabriquer le prototype de son premier VUS compact bâti sur la plateforme modulaire globale électrique (E-GMP), qui est conçue exclusivement pour …
ÉlectriqueLes véhicules électriques exemptés des frais de péage?
Par Frédéric Allali Depuis janvier 2016, un plan d’action en électrification des transports a été lancé par le ministre des Transports du Québec. En vertu de ce plan, les véhicules électriques sont exemptés des frais de péage sur les ponts de l’A-25 et de l’A-30 express. Cependant, dans les faits, …
ÉlectriqueDes Québécois branchés aux autos électriques
Par Hugo Duchaine Le nombre de voitures électriques sur les routes du Québec augmente à un rythme effréné cette année, grimpant de 22,5% en seulement trois mois. « À partir du 1er mai, les ventes de véhicules électriques ont vraiment explosé et ça maintient un bon rythme [...] On ne …
ÉlectriqueUn nouveau véhicule électrique s’en vient chez Chevrolet
General Motors a publié des premières images de ce qui deviendra visiblement son prochain véhicule entièrement électrique. Baptisé Menlo EV, ce modèle construit à partir de l’architecture de la Bolt EV adopte un design « utilitaire » comparable à ceux du Hyundai Kona ou du futur Tesla Model Y .
guideauto.tvEn studio : peut-on remorquer avec une voiture électrique?
Les véhicules électriques deviennent de plus en plus accessibles et s’adressent désormais à une panoplie de conducteurs. Au-delà des déplacements sans essence, les consommateurs sont maintenant à la recherche de modèles électriques polyvalents et capables de les accompagner dans leur quotidien. C’est le cas de Pierre, un lecteur du Guide …
Commentaires