Le grand frère du Hyundai Kona électrique en préparation

On savait déjà que Hyundai prévoit lancer d’autres véhicules électrifiés dans le futur, mais voilà que des détails intéressants nous parviennent de la Corée.

Le constructeur a commencé à fabriquer le prototype de son premier VUS compact bâti sur la plateforme modulaire globale électrique (E-GMP), qui est conçue exclusivement pour les véhicules électriques.

Ce modèle sera plus gros que le Kona électrique et de taille comparable au Nexo à hydrogène, tous deux assemblés sur une plateforme initialement créée pour des véhicules à combustion.

On apprend que Hyundai a sollicité plusieurs compagnies afin de lui fournir les pièces et les composants nécessaires à son prototype, qui devrait être terminé d’ici décembre. Le choix du fournisseur de batteries devrait également être connu sous peu.

Par la suite, Hyundai effectuera différents tests et poursuivra le développement en vue de dévoiler un modèle de préproduction en juin 2020. Le résultat final devrait être prêt à être commercialisé dans certains marchés mondiaux vers le début de 2021.

Photo: William Clavey

Quand le verra-t-on au Canada exactement? Ça reste un mystère.

Il faut dire que le VUS compact électrique en question n’a même pas encore de nom. Pour ce qui est de son rendement, on s’attend à ce qu’il offre une autonomie semblable ou supérieure à celle du Kona électrique (415 km) avec une pleine charge.

Rappelons que Hyundai a lancé dernièrement un Kona hybride en Europe, mais celui-ci n’est pas prévu pour le Canada.

L’autre compagnie coréenne, Kia, compte dans sa gamme la Soul EV et le Niro EV (sans oublier les versions hybride et hybride rechargeable de ce dernier). Volkswagen, Ford et quelques autres constructeurs populaires travaillent aussi sur leur propre plateforme électrique.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn studio : Tesla Model 3 ou Hyundai Kona?
Plus que jamais, les consommateurs ont droit à un éventail de modèles intéressants dans le segment des véhicules électriques. Parmi ceux-ci, les Hyundai Kona électrique et Tesla Model 3 attirent un lot impressionnant d’automobilistes. C’est le cas de Martin, un lecteur du Guide de l’auto , qui hésite entre l’un …
Hybride/hybride rechargeableHyundai lance un Kona hybride… mais pas chez nous
Hyundai a dévoilé aujourd’hui le chaînon manquant entre son très populaire Kona , élu VUS nord-américain de l’année 2019, et le Kona électrique . En lançant le nouveau Kona hybride, le constructeur souhaite attirer les consommateurs qui recherchent plus d’économie d’essence sans devoir payer le double du prix à l’achat …
EssaisHyundai Kona électrique 2019 : viser dans le mille
Il y a des modèles qui ont le succès étampé dans le pare-brise avant même d’arriver chez les concessionnaires. C’est le cas du Hyundai Kona électrique, dont les carnets de commandes étaient déjà bien remplis des mois avant son arrivée au Québec. Et on peut comprendre pourquoi. Avec une autonomie …
ActualitéLe prix du Hyundai Kona Electric révisé... à la baisse!
Il y a quelques heures à peine, le gouvernement fédéral annonçait la mise en application d’un crédit gouvernemental de 5 000 $ applicable sur l’achat d’un véhicule 100% électrique ou hybride rechargeable dont le prix de base est inférieur à 45 000 $. On annonçait également un rabais de 2 …
Commentaires