En studio : peut-on remorquer avec une voiture électrique?

Les véhicules électriques deviennent de plus en plus accessibles et s’adressent désormais à une panoplie de conducteurs.

Au-delà des déplacements sans essence, les consommateurs sont maintenant à la recherche de modèles électriques polyvalents et capables de les accompagner dans leur quotidien.

C’est le cas de Pierre, un lecteur du Guide de l’auto qui est à la recherche d’un modèle électrique capable de tracter une remorque. Un représentant de son concessionnaire local lui a affirmé qu’aucun modèle électrique n’est actuellement capable de remorquer et il souhaite valider cette information.

Au cours de cette capsule En Studio, les journalistes du Guide de l’auto Antoine Joubert et Daniel Melançon lui donnent des détails à ce sujet.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe prix du Hyundai Kona Electric révisé... à la baisse!
Il y a quelques heures à peine, le gouvernement fédéral annonçait la mise en application d’un crédit gouvernemental de 5 000 $ applicable sur l’achat d’un véhicule 100% électrique ou hybride rechargeable dont le prix de base est inférieur à 45 000 $. On annonçait également un rabais de 2 …
Dossiers et conseils9 trucs pour reculer une remorque comme un pro
Conduire avec une remorque peut s’avérer un réel défi. Surtout quand vient le temps d'effectuer des manoeuvres en marche arrière! Pour vous venir en aide, nous avons recensé quelques trucs afin de vous faciliter la tâche. Ajustez les miroirs Avant d’entamer votre manœuvre de recul avec votre remorque, assurez-vous que …
guideauto.tvEn studio : le Toyota RAV4 hybride en rupture de stock
Le Toyota RAV4 est désormais offert avec une motorisation hybride. Celle-ci, en plus de conférer au véhicule une puissance accrue, lui permet également de proposer des cotes de consommation d’essence très impressionnantes de 5,8 L/100 km en ville et de 6,3 L/100 km sur route. Malheureusement, plusieurs acheteurs ont eu …
guideauto.tvEn studio : ça sent la fin pour le Dodge Journey
À peu près inchangé depuis plus de 10 ans, le Dodge Journey connaît actuellement une baisse importante de ses ventes. Si bien qu’on en vient à se demander si les jours sont maintenant comptés pour ce véhicule utilitaire compact capable d’accueillir jusqu’à sept passagers. Au cours de cette capsule En …
guideauto.tvEn studio : quel est l’aspect négatif de l’injection directe?
Au cours de cette capsule En studio, Antoine Joubert et Daniel Melançon répondent à une question d’un lecteur. Robert remarque que l’injection directe est de plus en plus répandue depuis quelques années et il se demande quels sont les aspects négatifs liés avec cette technologie. Antoine explique les conséquences de …
ÉlectriqueÉtude : les véhicules électriques encore très mal compris
La plupart des gens s’attendent à ce que les véhicules électriques remplacent ceux à combustion dans les années à venir, mais il y a encore beaucoup d’ignorance et de méfiance à leur endroit. Ford, qui se prépare à lancer 40 modèles électrifiés dans le monde d’ici 2022, dont le très …
Commentaires