La Hyundai IONIQ électrique 2020 offrira plus d’autonomie

La Hyundai IONIQ, lancée pour l’année-modèle 2017, s’apprête à recevoir une importante mise à jour sur le plan technique et esthétique, la plus notable étant une batterie de plus grande capacité offrant une autonomie accrue dans le modèle IONIQ électrique.

L’information provient de la division européenne de Hyundai et une annonce canadienne devrait suivre dans les semaines à venir.

En faisant passer la batterie de l’IONIQ électrique 2020 de 28 kWh à 38,3 kWh, Hyundai permettra aux conducteurs de rouler plus longtemps entre les recharges. L’autonomie ciblée est de 295 kilomètres selon le protocole WLTP, mais le chiffre officiel en Amérique du Nord sera un peu plus bas. Actuellement, la voiture peut parcourir jusqu’à 200 kilomètres, ce qui est équivalent à la Volkswagen e-Golf, mais moins que la Nissan LEAF (242 à 363 km) et la plupart des véhicules électriques récents dont le Hyundai Kona électrique (415 km).

Photo: Hyundai Motor Europe

Le constructeur coréen installe également un chargeur de 7,2 kW (anciennement 6,6 kW) pour permettre de recharger la batterie à 80% en aussi peu que 54 minutes à l’aide d’une borne rapide qui utilise du courant de 100 kW. D’autre part, le mode Eco s’améliore à Eco+ et aidera les conducteurs à réduire encore plus leur consommation d’énergie.

Pour ce qui est du design, le devant de la nouvelle Hyundai IONIQ (électrique, mais aussi les versions hybride et hybride rechargeable) arborera une calandre, des pare-chocs, des roues et des blocs optiques légèrement redessinés. De nouvelles couleurs s’ajoutent en même temps au menu.

Photo: Hyundai Motor Europe

À l’intérieur, le système multimédia amélioré comprenant un écran tactile de 10,25 pouces permettra de connecter deux téléphones simultanément afin d’écouter la musique de chacun via Bluetooth. Attendez-vous aussi à de nouveaux choix de cuir ainsi qu’à des commandes repensées pour la climatisation.

Par surcroît, l’intégration des services de connectivité Blue Link signifie que les utilisateurs pourront verrouiller, déverrouiller, démarrer, éteindre, contrôler la température, programmer les recharges et surveiller l’état du véhicule à distance par le biais d’une application mobile.

Photo: Hyundai Motor Europe

Enfin, la Hyundai IONIQ électrique 2020 proposera de nouvelles technologies de sécurité active de la suite SmartSense et, dans certains marchés, un nouveau service appelé eCall qui fournit automatiquement une assistance d’urgence lorsque les coussins gonflables se déploient ou en appuyant sur le bouton au-dessus du rétroviseur.

Tel que mentionné plus tôt, il faudra attendre encore un peu avant d’avoir des détails propres au Canada, dont la date d’arrivée sur le marché.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisHyundai Kona électrique 2019 : viser dans le mille
Il y a des modèles qui ont le succès étampé dans le pare-brise avant même d’arriver chez les concessionnaires. C’est le cas du Hyundai Kona électrique, dont les carnets de commandes étaient déjà bien remplis des mois avant son arrivée au Québec. Et on peut comprendre pourquoi. Avec une autonomie …
ActualitéLe prix du Hyundai Kona Electric révisé... à la baisse!
Il y a quelques heures à peine, le gouvernement fédéral annonçait la mise en application d’un crédit gouvernemental de 5 000 $ applicable sur l’achat d’un véhicule 100% électrique ou hybride rechargeable dont le prix de base est inférieur à 45 000 $. On annonçait également un rabais de 2 …
Commentaires