Déjà une hausse de prix pour la Tesla Model 3 de base

Petit avertissement si vous envisagiez de commander la plus abordable des Tesla : moins de deux mois après avoir annoncé un prix de base de 47 600 $ pour la nouvelle Model 3 « Standard Range », la compagnie la retire de son menu en ligne, si bien que pour vous en procurer une, il faudra téléphoner ou visiter un magasin Tesla.

Autrement, en vous rendant sur le site web de Tesla, la Model 3 la moins chère que vous pouvez configurer (Standard Range Plus) débute maintenant à 53 700 $.

Comment expliquer la différence de 6 100 $? C’est simple : tout comme aux États-Unis, la version d’entrée de gamme à 386 kilomètres d’autonomie est dorénavant offerte de série avec la technologie Autopilote, qui permet une conduite semi-autonome.

« Nous pensons que l’ajout de l’Autopilote est très important parce que nos données indiquent clairement que les chances d’accident sont beaucoup plus faibles lorsqu’il est activé. L’Autopilote améliore aussi radicalement la qualité de l’expérience de conduite, surtout dans la circulation dense », écrit Tesla pour justifier cette hausse.

Photo: Alexis Georgeson

L’option de « Capacité de conduite entièrement automatique », qui ajoute le changement de voie et le stationnement assistés, coûte pour sa part 6 600 $. Si vous ne la choisissez pas et que vous changez d’idée quelques semaines ou mois après l’achat, Tesla pourra l’installer sur votre Model 3, mais la facture sera de 9 200 $.

Notons que la grande berline Model S est également plus chère depuis que Tesla a abandonné la version de base 75D pour se concentrer sur les modèles 100D. Désormais, il faut débourser au minimum 114 800 $ pour s’en procurer une. Même chose pour le multisegment intermédiaire Model X, maintenant annoncé au prix de base de 120 900 $ sur le site canadien de Tesla.

Dans tous les cas, les acheteurs ne pourront pas profiter du nouveau rabais fédéral de 5 000 $ sur les véhicules électriques prévu dans le budget 2019, car Ottawa le limite aux modèles ayant un PDSF de 45 000 $ ou moins. Au Québec, par contre, l’aide du gouvernement est toujours de 8 000 $ pour les véhicules électriques de 75 000 $ ou moins. Ce plafond baissera toutefois à 60 000 $ à compter de 2020-2021.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueTesla confirme le prix de la Model 3 de base
Avec la collaboration de l'Agence France-Presse Près de trois ans après le dévoilement de la Model 3 , Tesla a enfin confirmé qu’elle commencera les livraisons de la version d’entrée de gamme du modèle. La Model 3 « Standard Range » peut immédiatement être commandée sur le site internet du …
ActualitéFiabilité : Consumer Reports destitue la Tesla Model 3
À peine neuf mois après avoir endossé la fiabilité de la Tesla Model 3 , le célèbre magazine américain Consumer Reports retire son appui à la petite berline électrique. Consumer Reports retire sa recommandation après une série de plaintes de ses abonnés au sujet de problèmes récurrents à la peinture, …
ActualitéTesla Model 3 : huitième voiture la plus vendue au Canada en 2018
Malgré la très faible part de marché des véhicules électriques au Canada et aux États-Unis, et malgré les problèmes survenus durant le démarrage de l’assemblage en usine, Tesla a accompli une étape importante que plusieurs estimaient impossible à réaliser. La berline Model 3, la première voiture électrique « abordable » …
BuzzVoyez une Tesla Model 3 se faire assembler en moins d’une minute
Tesla a récemment publié une vidéo en accéléré sur sa page Youtube affichant une Model 3 en train de se faire assembler sur sa ligne de montage de Fremont, en Californie. Le clip démarre au début de la chaîne, où la bagnole n’est rien de plus qu’une carcasse en acier, …
ActualitéTesla dit enquêter sur «l'autocombustion» d'une voiture en Chine
SHANGHAI | Le constructeur américain Tesla a affirmé lundi avoir dépêché une équipe à Shanghai, après la diffusion virale sur internet en Chine d'une vidéo semblant montrer l'explosion d'une de ses voitures électriques. Issue d'une caméra de surveillance, la vidéo a été publiée dimanche sur le populaire réseau social Weibo, …
ÉlectriqueTesla annonce sa première Model 3 faite en Chine
La Tesla Model 3 est arrivée sur le marché chinois il y a plusieurs semaines, les exemplaires provenant de la Californie et étant expédiés par le Pacifique. Naturellement, son prix reflète cette situation. Mais voilà que Tesla vient d’annoncer le lancement des premières Model 3 fabriquées en Chine, plus précisément …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires