La Tesla Model 3 réduit son prix pour profiter du rabais fédéral

En limitant à 45 000 $ le PDSF des véhicules électriques admissibles à son nouveau programme de rabais (55 000 $ pour ceux ayant sept places ou plus), le gouvernement canadien a déçu bien des acheteurs de Tesla. En effet, tous les produits de la marque coûtent plus cher, même la berline Model 3 d’entrée de gamme.

Or, avec l’entrée en vigueur du rabais aujourd’hui, Tesla ajoute une version de la Model 3 dont l’autonomie est limitée à seulement 150 kilomètres et, en la vendant à 44 999 $, celle-ci se qualifie du même coup pour la réduction fédérale de 5 000 $.

Il y a cependant un hic, car la voiture n’apparaît pas sur le configurateur en ligne de Tesla – du moins, au moment d’écrire ces lignes. Pour la commander, il faut soit téléphoner ou se présenter dans un magasin de Tesla.

La décision de la compagnie avantage aussi les acheteurs de la Model 3 Autonomie standard de 386 kilomètres, car tel que le stipule le programme d’Ottawa, « les versions plus coûteuses de ces véhicules sont également admissibles à un incitatif à l'achat, pourvu que le PDSF ne dépasse pas 55 000 $. ». Cette version se détaille actuellement à 53 700 $.

Photo: Alexis Georgeson

Pour les clients du Québec, le rabais provincial de 8 000 $ s’applique toujours en supplément. Dans le cas de la Model 3 Performance (82 010 $), il se limite cependant à 3 000 $.

Reste à voir combien de gens vont se contenter d’une autonomie de 150 kilomètres avec leur Tesla, alors que la vaste majorité de la concurrence en offre plus. Visiblement, la stratégie de la marque est davantage de réduire le PDSF de base afin que la version à 386 kilomètres se qualifie elle aussi pour le rabais du gouvernement fédéral.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueRabais fédéral pour les véhicules électriques : ça commence aujourd’hui
Dans son plus récent budget annoncé en mars dernier, le gouvernement fédéral prévoyait un rabais pour les véhicules électriques. Et ce rabais s’applique à partir d’aujourd’hui. Pouvant s’élever jusqu’à 5000 $, il n’est toutefois pas rétroactif pour les achats effectués avant le 1er mai 2019. Soulignons qu’il s’ajoute à la …
ÉlectriqueRabais fédéral pour véhicules électriques : enfin des détails
Après un mois d’attente, le gouvernement fédéral a dévoilé aujourd’hui les détails de son programme de rabais à l’achat ou la location d’un véhicule 100% électrique ou hybride rechargeable. Les rabais entreront en vigueur à compter du 1er mai 2019. Ils ne seront donc pas rétroactifs au 19 mars, soit …
ÉlectriqueDéjà une hausse de prix pour la Tesla Model 3 de base
Petit avertissement si vous envisagiez de commander la plus abordable des Tesla : moins de deux mois après avoir annoncé un prix de base de 47 600 $ pour la nouvelle Model 3 « Standard Range », la compagnie la retire de son menu en ligne, si bien que pour …
ActualitéLa peinture de sa Tesla écaille moins d'un an plus tard
Roger-Pierre Gravel souhaitait depuis longtemps posséder une Tesla . Il est l'un des premiers Québécois à avoir précommandé, un an à l'avance, le Model 3, acquis pour environ 60 000 $. S'il est charmé par la conduite de son véhicule, il ne peut malheureusement pas en dire autant de son …
ActualitéProblèmes financiers : Tesla prépare un plan d’urgence
Aux grands maux, les grands remèdes. Les difficultés financières qui ont mené Tesla à une perte de quelque 700 M$ au premier trimestre de 2019 ont poussé la compagnie à émettre de nouvelles actions plus tôt ce mois-ci, mais les 2,7 G$ récoltés ne sont pas suffisants dans le contexte …
guideauto.tvEn studio : 13 000$ de rabais pour la Tesla Model 3
Afin de permettre à sa Model 3 d’être éligible à la nouvelle subvention de 5000$ du gouvernement canadien , Tesla a encore une fois sorti un lapin de son chapeau. Le constructeur californien a eu l’idée de commercialiser chez nous une version limitée à 150 kilomètres d’autonomie dont le prix …
ÉlectriqueTesla annonce sa première Model 3 faite en Chine
La Tesla Model 3 est arrivée sur le marché chinois il y a plusieurs semaines, les exemplaires provenant de la Californie et étant expédiés par le Pacifique. Naturellement, son prix reflète cette situation. Mais voilà que Tesla vient d’annoncer le lancement des premières Model 3 fabriquées en Chine, plus précisément …
guideauto.tvLa Tesla Model 3 à l’essai sur circuit
S’il y a bien un modèle électrique qui a suscité l’intérêt des Québécois depuis sa mise en marché, c’est bien la Tesla Model 3 . Véhicule le plus abordable du constructeur californien Tesla, la Model 3 ne fait rien comme les autres. Avec son système de conduite semi-autonome Autopilot, son …
ÉlectriqueDes Québécois branchés aux autos électriques
Par Hugo Duchaine Le nombre de voitures électriques sur les routes du Québec augmente à un rythme effréné cette année, grimpant de 22,5% en seulement trois mois. « À partir du 1er mai, les ventes de véhicules électriques ont vraiment explosé et ça maintient un bon rythme [...] On ne …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires