Fiabilité : Consumer Reports destitue la Tesla Model 3

À peine neuf mois après avoir endossé la fiabilité de la Tesla Model 3, le célèbre magazine américain Consumer Reports retire son appui à la petite berline électrique.

Consumer Reports retire sa recommandation après une série de plaintes de ses abonnés au sujet de problèmes récurrents à la peinture, au système électronique et aux moulures de la voiture. Cela étant dit, le magazine précise que la Model 3 a obtenu des résultats époustouflants à son test d’appréciation de la clientèle. Autrement dit, malgré de nombreux problèmes électroniques et mécaniques ainsi que de grands retards au niveau de la production et des livraisons, les données obtenues par le magazine révèlent une grande appréciation des consommateurs à la marque.

Photo: William Clavey

Selon Jake Fisher, directeur principal des tests automobiles au Consumer Reports, « Tesla performe très bien au niveau du comportement routier et la satisfaction de sa clientèle demeure haute. Puisque sa fiabilité n’a pas été constante selon nos membres, des changements de recommandation à son statut s’imposaient. […] Dans la plupart des cas, la fiabilité affecte la satisfaction des automobilistes sauf chez certains véhicules comme Tesla, Chevrolet Corvette et Jeep Wrangler où on oublie ces problèmes. »

Photo: William Clavey

Du côté de Tesla, on répond avoir déjà fait de nombreuses améliorations au modèle. Selon un porte-parole, « la grande majorité des problèmes ont été corrigés via des améliorations au design et au système de la voiture. »

Selon l’agence Reuters, cette nouvelle a fait chuter la valeur de l’action de Tesla de 3,4% en bourse.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéTesla Model 3 : huitième voiture la plus vendue au Canada en 2018
Malgré la très faible part de marché des véhicules électriques au Canada et aux États-Unis, et malgré les problèmes survenus durant le démarrage de l’assemblage en usine, Tesla a accompli une étape importante que plusieurs estimaient impossible à réaliser. La berline Model 3, la première voiture électrique « abordable » …
BuzzVoyez une Tesla Model 3 se faire assembler en moins d’une minute
Tesla a récemment publié une vidéo en accéléré sur sa page Youtube affichant une Model 3 en train de se faire assembler sur sa ligne de montage de Fremont, en Californie. Le clip démarre au début de la chaîne, où la bagnole n’est rien de plus qu’une carcasse en acier, …
ActualitéTesla obtient le feu vert pour vendre sa Model 3 en Europe
Au terme du trimestre dernier, la tête d’affiche et dirigeant de Tesla Elon Musk annonçait aux investisseurs que les prochains mois allaient être houleux. Avec la mise en marché de sa Model 3 en Amérique et de ses problèmes d’assemblage, les derniers temps ont sans doute été difficiles pour le …
ÉlectriqueTesla confirme le prix de la Model 3 de base
Avec la collaboration de l'Agence France-Presse Près de trois ans après le dévoilement de la Model 3 , Tesla a enfin confirmé qu’elle commencera les livraisons de la version d’entrée de gamme du modèle. La Model 3 « Standard Range » peut immédiatement être commandée sur le site internet du …
ÉlectriqueTesla dévoilera un nouveau modèle très bientôt
Quelques jours après avoir annoncé l’entrée en production de la Model 3 de base , Elon Musk a confirmé le dévoilement prochain d’un nouveau VUS chez Tesla . Fidèle à ses habitudes, le PDG du constructeur américain en a fait l’annonce sur Twitter, précisant que le dévoilement officiel sera réalisé …
ÉlectriqueDéjà une hausse de prix pour la Tesla Model 3 de base
Petit avertissement si vous envisagiez de commander la plus abordable des Tesla : moins de deux mois après avoir annoncé un prix de base de 47 600 $ pour la nouvelle Model 3 « Standard Range », la compagnie la retire de son menu en ligne, si bien que pour …
Commentaires