Tesla Model 3 : huitième voiture la plus vendue au Canada en 2018

Malgré la très faible part de marché des véhicules électriques au Canada et aux États-Unis, et malgré les problèmes survenus durant le démarrage de l’assemblage en usine, Tesla a accompli une étape importante que plusieurs estimaient impossible à réaliser.

La berline Model 3, la première voiture électrique « abordable » de la marque, a terminé l’année 2018 en huitième place au palmarès des ventes au Canada avec 14 750 unités vendues. Aux États-Unis, la Model 3 s’est classée onzième avec 138 000 unités écoulées en 2018, ce qui est tout aussi remarquable.

Au Canada, la berline de Tesla s’est vendue davantage que bon nombre de voitures populaires, dont la Toyota Camry, la Kia Forte, la Honda Accord et la Nissan Sentra, entre autres. De plus, elle était à quelques centaines d’unités de passer devant la Volkswagen Jetta pour terminer en septième place.

Ce qui est encore plus étonnant, c’est que les premières unités livrées de la Tesla Model 3 2018 étaient les versions les plus dispendieuses, bien que la majorité de celles-ci ait trouvé preneur dans les provinces qui offraient des rabais à l’achat ou à la location de véhicules verts, tels que le Québec (jusqu’à 8 000 $), la Colombie-Britannique (jusqu’à 5 000 $ avant taxes) et en Ontario (jusqu’à 14 000 $ avant l’abandon en 2018 du programme incitatif).

La Model 3 se détaille à partir de 45 400 $ avant les frais de transport et de préparation pour une version de base à propulsion, offrant une autonomie maximale de 425 kilomètres et un temps de 0 à 100 km/h de 5,9 secondes. La variante à deux moteurs et à rouage intégral débute à 54 700 $ et propose une autonomie maximale de 499 km ainsi qu’un temps 0-100 km/h de 4,8 secondes. Enfin, l’ensemble Performance fait grimper le prix à 70 100 $ et permet à la voiture d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéTesla obtient le feu vert pour vendre sa Model 3 en Europe
Au terme du trimestre dernier, la tête d’affiche et dirigeant de Tesla Elon Musk annonçait aux investisseurs que les prochains mois allaient être houleux. Avec la mise en marché de sa Model 3 en Amérique et de ses problèmes d’assemblage, les derniers temps ont sans doute été difficiles pour le …
ActualitéTesla promet d’être rentable en 2019 après des résultats mitigés
Tesla a publié mercredi des résultats en demi-teinte, promettant d’être rentable sur chaque trimestre en 2019 en dépit de la réduction des crédits d’impôt accordés aux véhicules électriques par le gouvernement américain. Le constructeur de véhicules électriques a également assuré qu’il avait les reins solides pour honorer une échéance imminente …
ActualitéFiabilité : Consumer Reports destitue la Tesla Model 3
À peine neuf mois après avoir endossé la fiabilité de la Tesla Model 3 , le célèbre magazine américain Consumer Reports retire son appui à la petite berline électrique. Consumer Reports retire sa recommandation après une série de plaintes de ses abonnés au sujet de problèmes récurrents à la peinture, …
ÉlectriqueTesla confirme le prix de la Model 3 de base
Avec la collaboration de l'Agence France-Presse Près de trois ans après le dévoilement de la Model 3 , Tesla a enfin confirmé qu’elle commencera les livraisons de la version d’entrée de gamme du modèle. La Model 3 « Standard Range » peut immédiatement être commandée sur le site internet du …
ÉlectriqueTesla dévoilera un nouveau modèle très bientôt
Quelques jours après avoir annoncé l’entrée en production de la Model 3 de base , Elon Musk a confirmé le dévoilement prochain d’un nouveau VUS chez Tesla . Fidèle à ses habitudes, le PDG du constructeur américain en a fait l’annonce sur Twitter, précisant que le dévoilement officiel sera réalisé …
Nouveaux modèlesTesla Model Y: le voici, le nouveau VUS de Tesla
Fidèle à ses habitudes, Tesla a fait les choses en grand pour le dévoilement de son petit dernier, le Model Y. En direct des studios de design du constructeur, à Los Angeles, le PDG Elon Musk a lui-même pris la parole pour la présentation de ce nouveau modèle, dont les …
ÉlectriqueDéjà une hausse de prix pour la Tesla Model 3 de base
Petit avertissement si vous envisagiez de commander la plus abordable des Tesla : moins de deux mois après avoir annoncé un prix de base de 47 600 $ pour la nouvelle Model 3 « Standard Range », la compagnie la retire de son menu en ligne, si bien que pour …
Commentaires