Tesla dévoilera un nouveau modèle très bientôt

Quelques jours après avoir annoncé l’entrée en production de la Model 3 de base, Elon Musk a confirmé le dévoilement prochain d’un nouveau VUS chez Tesla.

Fidèle à ses habitudes, le PDG du constructeur américain en a fait l’annonce sur Twitter, précisant que le dévoilement officiel sera réalisé le 14 mars prochain à Los Angeles.

Quelques secondes plus tard, Musk a ajouté que le nouveau véhicule, baptisé le Model Y, sera un VUS au gabarit environ 10% plus gros que celui de la Model 3. Le prix sera donc à peu près 10% plus élevé que le modèle d’entrée de gamme du constructeur, dont le PDSF est établi à 47 600 $ au Canada.

Le prix du Model Y ainsi que des spécifications plus étoffées seront annoncées lors du dévoilement.

Avec ce véhicule, Tesla s’apprête à accueillir un quatrième véhicule dans sa gamme, qui comprend déjà les modèles S, X et 3.

Rappelons que le constructeur a aussi confirmé son intention de commercialiser une nouvelle génération du Roadster, en hommage au tout premier modèle commercialisé par Tesla.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéFiabilité : Consumer Reports destitue la Tesla Model 3
À peine neuf mois après avoir endossé la fiabilité de la Tesla Model 3 , le célèbre magazine américain Consumer Reports retire son appui à la petite berline électrique. Consumer Reports retire sa recommandation après une série de plaintes de ses abonnés au sujet de problèmes récurrents à la peinture, …
ActualitéTesla Model 3 : huitième voiture la plus vendue au Canada en 2018
Malgré la très faible part de marché des véhicules électriques au Canada et aux États-Unis, et malgré les problèmes survenus durant le démarrage de l’assemblage en usine, Tesla a accompli une étape importante que plusieurs estimaient impossible à réaliser. La berline Model 3, la première voiture électrique « abordable » …
EssaisTesla Model X 2018 : capsule spatiale sur roues
Bien que la survie à long terme de Tesla ne soit toujours pas assurée, le constructeur californien de véhicules électriques a indéniablement révolutionné l’industrie automobile. Il a prouvé au monde que des motorisations électriques peuvent être une solution réaliste aux moteurs à combustion, à un prix élevé, tout de même.
BuzzEndormi au volant de sa Tesla à 120 km/h
Une vidéo montrant un homme qui semble assoupi derrière le volant de sa Tesla est devenue virale au cours des derniers jours. Les images tournées sur une autoroute de Los Angeles ont été partagées par Seth Blake lundi sur Twitter et partagées plus de 900 fois sur le réseau social.
Commentaires