La Toyota Prius e-AWD 2019 à l’affiche au Salon de l’auto de Toronto

Une foule de nouveaux véhicules arrivent chez les concessionnaires Toyota, et non seulement la marque japonaise renouvelle sa gamme de VUS compacts, mais ses voitures reçoivent également beaucoup d’attention.

La Toyota Prius 2019 profite de quelques révisions esthétiques et un nouveau système multimédia en option qui dispose d’un écran tactile de 11,6 pouces – comme celui figurant dans la Toyota Prius Prime. Toutefois, la grande nouvelle pour les acheteurs canadiens, c’est la disponibilité d’équiper la populaire voiture hybride d’un rouage intégral.

Outre le quatre cylindres de 1,8 litre, le moteur électrique monté à l’avant et la boîte automatique à gestion électronique, procurant une puissance totale de 121 chevaux, la Prius e-AWD est également muni d’un moteur électrique à l’arrière. Le système e-AWD est réactif, signifiant que le moteur arrière s’activera entre 0 et 10 km/h, et lorsqu’une perte d’adhérence est détectée jusqu’à une vitesse de 70 km/h. Autrement, la Prius demeure une voiture à traction. La cote de consommation mixte ville/route de la Toyota Prius e-AWD 2019 est établie à 4,7 L/100 km, ou seulement 0,3 L/100 km de plus que celle de la Prius régulière. La version e-AWD se détaille à partir de 28 990 $ avant les frais de transport et de préparation.

Toyota présente également le Fine-Comfort Ride Concept, un véhicule à piles à combustible qui démontre ce à quoi aurait l’air l’habitacle d’une voiture autonome du futur. En poussant les roues aux extrémités, on parvient à maximiser l’espace intérieur de la voiture. La Toyota Fine-Comfort Ride Concept a initialement été dévoilée au Salon de Tokyo en 2017.

Au Salon de l’auto de Toronto, le constructeur en a également profité pour annoncer le prix de la Toyota GR Supra 2020, qui se détaillera au Canada à partir de 64 990 $ avant les frais de transport et de préparation. Les Toyota Corolla et Corolla hybride 2020 et Toyota RAV4 hybride 2019 sont également à l’affiche.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéPrix annoncés pour la Toyota Prius 2019 à rouage intégral
La Toyota Prius 2019 est maintenant en vente au Canada, et les prix ont été annoncés pour toutes les versions de la berline hybride, y compris les variantes à transmission intégrale. La Prius a reçu des parties avant et arrière redessinées, de nouvelles jantes en alliage et deux nouvelles teintes …
Los AngelesToyota Prius 2019 : maintenant avec un rouage intégral!
La berline hybride de Toyota obtient quelques améliorations pour l’année-modèle 2019, mais la grande nouvelle annoncée au Salon de l’auto de Los Angeles , c’est l’ajout d’un rouage intégral en option. En voyant le nombre d’adversaires à motorisation hybride s’ajouter au fil des ans, tels que la Hyundai Ioniq , …
TokyoToyota Fine-Comfort Ride Concept, 1 000 km d'autonomie grâce à l'hydrogène
Toyota profite du prochain Salon de l’auto de Tokyo afin de présenter un tout nouveau concept baptisé Fine-Comfort Ride. Avec ses lignes s’apparentant à une fourgonnette futuriste, le concept veut avant tout démontrer l’efficacité d’un véhicule électrique utilisant la technologie de pile à combustible à l’hydrogène dans la réduction des …
SurvolToyota Prius 2019 : cinq choses à savoir
Plus de 20 ans après ses débuts, la Toyota Prius demeure une référence dans le monde des véhicules à motorisation hybride. Certes, il existe désormais une offre de plus en plus intéressante de modèles rechargeables et entièrement électriques, mais les voitures hybrides comme la Prius ne sont pas désuètes pour …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires