Toyota Prius 2019 : cinq choses à savoir

Plus de 20 ans après ses débuts, la Toyota Prius demeure une référence dans le monde des véhicules à motorisation hybride.

Certes, il existe désormais une offre de plus en plus intéressante de modèles rechargeables et entièrement électriques, mais les voitures hybrides comme la Prius ne sont pas désuètes pour autant.

La Prius demeure d’ailleurs un joueur important chez Toyota, qui profite de l’année-modèle 2019 pour apporter quelques changements à son iconique modèle.

Voici cinq choses à savoir au sujet de la Toyota Prius 2019.

Photo: Toyota

Quatre roues motrices

Pour la première fois de son histoire, la Toyota Prius propose une configuration à quatre roues motrices sur demande pour 2019. Optionnel, le système AWD-e de la Prius utilise un petit moteur électrique pour alimenter les roues arrière pendant que le moteur à essence et le moteur électrique principal s’occupe du train avant. À noter que ce système peut fonctionner jusqu’à une vitesse de 70 km/h.

Consommation d’essence dérisoire

La Toyota Prius 2019 demeure l’un des modèles enregistrant la meilleure consommation d’essence sur le marché. Selon Ressources naturelles Canada, la Prius 2019 affiche une consommation combinée ville/route de 4,4 L/100 km et des émissions assez faibles de 105 g/km de CO2.

La variante AWD-e consomme en moyenne 4,7 L/100 km et produit des émissions de CO2 de l’ordre de 109 g/km.

Photo: Toyota

Une grande famille

Au fil du temps, le nom Prius a pris une place très importante au sein de la gamme Toyota. Si bien que la Prius n’est plus seule! Au modèle « traditionnel » se sont jointes les Prius c, Prius v (abandonnée après le millésime 2018) et Prius Prime. La dernière du lot est équipée d’une technologie hybride rechargeable lui permettant de parcourir environ 35 kilomètres en mode tout électrique.

Sécurité omniprésente

Comme plusieurs autres modèles vendus par Toyota au Canada, la Prius vient de série avec l’ensemble de technologies d’aide à la conduite Safety Sense P. Cela comprend un système de précollision avec détection des piétons, un système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction, des feux de route automatiques et un régulateur de vitesse adaptatif.

D’un point de vue plus passif, la Prius 2019 est également munie de huit coussins gonflables.

Photo: Toyota Canada Inc.

Le prix

La Prius 2019 est vendue à partir de 27 990 $ avant les frais de transport et de préparation alors que sa variante à quatre roues motrices AWD-e requiert un supplément de 1 000 $.

En guise de comparaison, la Honda Insight et la Hyundai IONIQ hybride sont respectivement offertes à partir de 27 990 $ et 24 399 $.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesToyota Prius 2019 : maintenant avec un rouage intégral!
La berline hybride de Toyota obtient quelques améliorations pour l’année-modèle 2019, mais la grande nouvelle annoncée au Salon de l’auto de Los Angeles , c’est l’ajout d’un rouage intégral en option. En voyant le nombre d’adversaires à motorisation hybride s’ajouter au fil des ans, tels que la Hyundai Ioniq , …
ActualitéPrix annoncés pour la Toyota Prius 2019 à rouage intégral
La Toyota Prius 2019 est maintenant en vente au Canada, et les prix ont été annoncés pour toutes les versions de la berline hybride, y compris les variantes à transmission intégrale. La Prius a reçu des parties avant et arrière redessinées, de nouvelles jantes en alliage et deux nouvelles teintes …
TorontoLa Toyota Prius e-AWD 2019 à l’affiche au Salon de l’auto de Toronto
Une foule de nouveaux véhicules arrivent chez les concessionnaires Toyota, et non seulement la marque japonaise renouvelle sa gamme de VUS compacts, mais ses voitures reçoivent également beaucoup d’attention. La Toyota Prius 2019 profite de quelques révisions esthétiques et un nouveau système multimédia en option qui dispose d’un écran tactile …
EssaisToyota Prius AWD-e : l’hybride à quatre roues motrices
Il y a du nouveau pour la Prius en 2019! Pour la première fois de son histoire, la voiture hybride la plus vendue au monde est livrable au Canada avec un système à quatre roues motrices. Baptisée AWD-e, cette architecture permet à l’hybride japonaise d’alimenter ses quatre roues… en certaines …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires