Prix annoncés pour la Toyota Prius 2019 à rouage intégral

La Toyota Prius 2019 est maintenant en vente au Canada, et les prix ont été annoncés pour toutes les versions de la berline hybride, y compris les variantes à transmission intégrale.

La Prius a reçu des parties avant et arrière redessinées, de nouvelles jantes en alliage et deux nouvelles teintes de carrosserie – Rouge supersonique et Bleu orage électrique. L’habitacle de la voiture obtient aussi des garnitures noires sur la planche de bord et le volant.

Toutefois, le plus gros changement, c’est l’ajout du système AWD-e, qui sera disponible en trois déclinaisons. Chaque Prius est équipée d’un quatre cylindres de 1,8 litre à cycle Atkinson, un moteur électrique sur l’essieu avant et une boîte automatique à variation continue à gestion électronique. Les variantes AWD-e disposent également d’un moteur électrique sur l’essieu arrière, qui développe 7 chevaux et un couple de 40 livres-pied. Dans tous les cas, la Prius produit un total de 121 chevaux.

Le système AWD-e active le moteur électrique arrière sur demande, et jusqu’à une vitesse de 70 km/h pour améliorer l’adhérence sur les surfaces glissantes. Au lieu d’un bloc de batteries au lithium-ion, la Prius AWD-e obtient une batterie au nickel-hydrure métallique qui, selon Toyota, « procure un excellent rendement par temps froid. » Le rouage intégral ajoute cinq millimètres à la garde au sol et à la hauteur hors tout de la voiture ainsi qu’environ 70 kilogrammes (150 livres) au poids total, alors que le réservoir d’essence passe de 43 à 40 litres.

La Prius à traction affiche des cotes de consommation ville/route/combinée de 4,4 / 4,6 / 4,4 L/100 km, alors que les cotes de la Prius AWD-e s’élèvent à 4,5 / 4,9 / 4,7 L/100 km.

Photo: Toyota Canada Inc.

La Toyota Prius 2019 se détaille à partir de 27 990 $ avant les frais de transport et de préparation, ou environ 500 $ de plus que le modèle équivalent de 2018. Elle comprend un système multimédia à écran de six pouces, un climatiseur automatique, des sièges avant chauffants, une clé intelligente et des rétroviseurs extérieurs chauffants. Elle profite également de l’ensemble Toyota Safety Sense P qui regroupe l’avertissement de précollision frontal avec détection de piétons, l’avertissement et la prévention de sortie de voie, les feux de route automatiques et le régulateur de vitesse adaptatif.

La Prius avec groupe Technologie à 32 490 $ ajoute une sellerie de similicuir SofTex, des essuie-glaces à capteur de pluie, un volant chauffant, une surveillance des angles morts avec alerte de trafic transversal arrière, un toit ouvrant, une recharge sans fil pour téléphones, un système de navigation et un écran tactile de sept pouces.

La Toyota Prius AWD-e 2019 est offerte à partir de 28 990 $. Elle coûte mille dollars de plus que la version de base à traction, mais bénéficie aussi de phares antibrouillard, des phares à DEL plus chics, un volant gainé de cuir SofTex et une zone de recharge sans fil.

La Prius AWD-e avec groupe Technologie à 32 990 $ reçoit un écran multimédia de 11,6 pouces – similaire à celui dans la Toyota Prius Prime – alors que la Prius AWD-e avec groupe Technologie avancé comprend un affichage tête haute, des phares adaptatifs et un sonar de stationnement, entre autres.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesToyota Prius 2019 : maintenant avec un rouage intégral!
La berline hybride de Toyota obtient quelques améliorations pour l’année-modèle 2019, mais la grande nouvelle annoncée au Salon de l’auto de Los Angeles , c’est l’ajout d’un rouage intégral en option. En voyant le nombre d’adversaires à motorisation hybride s’ajouter au fil des ans, tels que la Hyundai Ioniq , …
2018Toyota Prius 2018: Championne un jour, championne toujours...
Tout nouvelle en 2016, la 4e génération de la Toyota Prius est plus intéressante à conduire que ses prédécesseures. Certes, elle n'est pas une bombe de dynamisme pour autant, mais est-ce vraiment nécessaire qu'elle le soit? Et il y a quelques mois, débarquait la Prius Prime, une version rechargeable. Voyons …
EssaisToyota Prius Prime 2017 à l’Écorandonnée de l’AJAC
Pour sa première année de commercialisation au Canada, une quantité limitée d’unités était disponible, alors Toyota a décidé de favoriser le marché québécois. En effet, pour le millésime 2017, la version hybride rechargeable de la Prius sera une exclusivité pour La Belle Province, là où il se vend le plus …
TorontoLa Toyota Prius e-AWD 2019 à l’affiche au Salon de l’auto de Toronto
Une foule de nouveaux véhicules arrivent chez les concessionnaires Toyota, et non seulement la marque japonaise renouvelle sa gamme de VUS compacts, mais ses voitures reçoivent également beaucoup d’attention. La Toyota Prius 2019 profite de quelques révisions esthétiques et un nouveau système multimédia en option qui dispose d’un écran tactile …
ActualitéFin imminente pour la Toyota Prius c?
Lors d’un événement médiatique entourant le lancement de la toute nouvelle Toyota Corolla hybride 2020 , Ed Laukes, responsable des communications chez Toyota aux États-Unis, a déclaré que la Prius c quittera le marché bientôt. Mais qu’en est-il du marché canadien? Une sous-compacte qui se vend bien Malgré le fait …
SurvolToyota Prius 2019 : cinq choses à savoir
Plus de 20 ans après ses débuts, la Toyota Prius demeure une référence dans le monde des véhicules à motorisation hybride. Certes, il existe désormais une offre de plus en plus intéressante de modèles rechargeables et entièrement électriques, mais les voitures hybrides comme la Prius ne sont pas désuètes pour …
EssaisToyota Prius AWD-e : l’hybride à quatre roues motrices
Il y a du nouveau pour la Prius en 2019! Pour la première fois de son histoire, la voiture hybride la plus vendue au monde est livrable au Canada avec un système à quatre roues motrices. Baptisée AWD-e, cette architecture permet à l’hybride japonaise d’alimenter ses quatre roues… en certaines …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires