La Toyota Supra est officiellement de retour

Ça y est. Après des années de rumeurs, Toyota a levé le voile sur la version de production de la nouvelle Supra 2020 au Salon de l’auto de Detroit.

Comme les générations précédentes de la Supra, il s’agit d’un modèle sport qui devient automatiquement le nouveau modèle phare de la marque japonaise. Faut dire que chez Toyota, mis à part la petite 86, les amateurs de performance n’avaient pas grand chose à se mettre sous la dent.

Tout ça est heureusement sur le point de changer.

Équipée d’un moteur à six cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres emprunté à BMW, la Toyota Supra 2020 propose une puissance de 335 chevaux ainsi qu’un couple de 365 livres-pied.

Jumelée à une boîte automatique à huit rapports, cette motorisation permet à la Supra 2020 de passer de 0 à 96 km/h en 4,1 secondes et d’atteindre une vitesse maximale limitée électroniquement à 250 km/h.

Photo: Toyota

N’en déplaise aux puristes, la nouvelle Supra ne sera d’ailleurs disponible qu’avec une boîte automatique. Aucune manuelle au menu. Toyota se défend en soulignant que sa boîte à huit rapports est nettement plus efficace, mais on entend déjà les soupirs de certains amoureux de la conduite à trois pédales.

Toyota se vante aussi d’offrir un différentiel actif qui module la répartition du couple entre les deux roues arrière. La suspension est également adaptative et s’ajuste au mode de conduite que vous adoptez.

Des airs de BMW

Cette nouvelle Supra, Toyota ne l’a pas construite toute seule. Il s’agit du résultat d’un partenariat avec le constructeur allemand BMW.

Les airs de famille entre la Supra 2020 et la nouvelle BMW Z4 sont d’ailleurs difficiles à ignorer. Les proportions sont sensiblement les mêmes, du coffre très court jusqu’au capot élancé en passant par un habitacle biplace compact.

Toyota a fait un travail plus qu’honorable pour concevoir un design à la fois excentrique et propre à Toyota. À l’intérieur, toutefois, les similarités avec BMW sont indéniables. Du système multimédia au levier de vitesses en passant même par les commandes sur les portières, tout est signé BMW.

Photo: Toyota

La Toyota Supra 2020 arrivera chez les concessionnaires au courant de l’été. Son prix n’a pas encore été annoncé, mais Toyota nous le dit tout de suite, il ne s’agira pas d’une voiture sport pour les gens de la classe ouvrière…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MontréalLa Toyota Supra 2020 sera au Salon de l’auto de Montréal
Il y aura de la grande visite au Salon de l’auto de Montréal cette année! Toyota a confirmé qu’elle allait y présenter la Supra, l’un des modèles les plus attendus dans l’industrie automobile en 2019. Si la nouvelle surprend autant, c’est notamment parce que le dévoilement mondial de la Supra …
ActualitéLa première Toyota Supra 2020 mise à l’encan
Du 12 au 20 janvier prochain se tiendra l’encan Barrett-Jackson au cours duquel sera mise en vente la toute première Toyota Supra 2020. En effet, pour le millésime 2020, le constructeur japonais ressuscitera ce grand classique de l’automobile. Il sera dévoilé en primeur mondiale dans le cadre du Salon de …
MontréalLa Toyota Supra 2020 dévoilée à Montréal!
Attendue depuis longtemps, la Toyota Supra 2020 est présentée en première canadienne au Salon international de l’auto de Montréal. Dévoilée en primeur mondiale au salon de Detroit il y a quelques jours à peine, la nouvelle Supra est équipée d’un moteur à six cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres …
ActualitéLa première Toyota Supra 2020 vendue plus de 2 M$
Quelques jours à peine après le dévoilement officiel de la nouvelle Toyota Supra 2020, le premier exemplaire de ce nouveau modèle a fait sauter la caisse aux enchères. Mise à l’encan en Arizona par la firme Barrett-Jackson, la Supra au numéro de série 20201 a finalement été vendue pour 2,1 …
ActualitéToyota annonce le prix de sa Supra 2020
Le retour de la Toyota Supra a fait couler beaucoup d’encre depuis son annonce. Celle que Toyota décrit comme « l’un des modèles les plus appréciés dans l’histoire de la marque » a été présentée il y a quelques semaines au Salon international de l’auto de Montréal et elle n’est …
Commentaires