On s’en va conduire la BMW Z4 2019, la cousine de la Toyota Supra

Cette semaine, nous serons en Californie – eh oui, encore – dans la région de Palm Springs pour conduire la toute nouvelle BMW Z4 2019 dans le cadre du programme BMW Test Fest.

La BMW Z4 est intéressante, car elle est non seulement la seule décapotable biplace du constructeur, mais elle partage presque toutes ses composantes mécaniques avec la nouvelle Toyota Supra 2020.

Le buffet des bavarois

Chaque année, BMW organise un événement spécial afin de mettre en valeur sa gamme complète au circuit de Thermal, à Palm Springs, pas très loin de Los Angeles.

Photo: BMW AG

Au programme, on nous propose vraiment de tout, à partir de la plus petite des MINI jusqu’à un Rolls-Royce Cullinan de plus de 400 000 $. Certaines des activités se déroulent sur le circuit de course, d’autre en hors-route. Il est même possible de conduire un des véhicules sur la route publique, afin d’en faire notre propre essai router.

Cette année, BMW nous réserve quelques surprises, comme le dévoilement mondial de la toute nouvelle BMW Alpina B7 2020. On nous présentera à quelques BMW classiques, comme la toute première M3 (E30), ainsi qu’un dévoilement de la future gamme BMW M. En effet, nous serons très occupés!

Toutefois, c’est surtout la BMW Z4 2019 qui nous intéresse le plus. Après une pause de trois ans, le « roadster » allemand revient sous une toute nouvelle allure, une plateforme entièrement repensée et des groupes motopropulseurs remaniés.

Photo: BMW AG

Deux motorisations seront offertes pour la nouvelle décapotable de BMW, soit un quatre cylindres turbo de 2,0 litres d’une puissance de 255 chevaux, soit un six cylindres biturbo de 3,0 litres de 382 chevaux. Hélas, la boîte manuelle n’est plus. Toutes les Z4 2019 seront équipées d’une boîte automatique à huit rapports. Bien entendu, la Z4 viendra uniquement avec un rouage à propulsion.

Donc, non seulement sommes-nous excités de conduire cette nouvelle décapotable sous un soleil californien, nous avons très hâte d’être exposé à un avant-goût du comportement routier de la nouvelle Toyota Supra 2020!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

DetroitLa Toyota Supra est officiellement de retour
Ça y est. Après des années de rumeurs, Toyota a levé le voile sur la version de production de la nouvelle Supra 2020 au Salon de l’auto de Detroit. Comme les générations précédentes de la Supra, il s’agit d’un modèle sport qui devient automatiquement le nouveau modèle phare de la …
EssaisBMW M5 2018 : missile en veston-cravate
Introduite en 1985, la BMW M5 a littéralement créé le segment des berlines intermédiaires de luxe de très haute performance. À l’époque, l’idée de fusionner les compétences dynamiques d’une voiture sport à celle d’une berline spacieuse et confortable était audacieuse, certes, mais elle s’est vite montrée fort lucrative au fil …
ActualitéVoici la Toyota Supra vendue la plus chère à ce jour
Une Toyota Supra 1994 s’est vendue 173 000 $ US, soit un peu plus de 232 000 $ CAD. Un collectionneur a déboursé cette somme au cours du prestigieux encan d’Amelia Island qui était organisé par RM Sotheby’s les 8 et 9 mars dernier. N’ayant parcouru que 11 200 milles …
Commentaires