Incendie mystérieux pour plus de 400 Hyundai et Kia

Plus de 400 véhicules des marques Hyundai et Kia ont pris feu, et ce, sans qu’un accrochage en soit à l’origine.

C’est ce que prétend l’organisation Center For Auto Safety qui fait pression auprès de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) pour émettre un rappel.

Dans un article publié sur le Daily Mail, on nous relate l’histoire de quelques individus qui ont été victimes de cette malheureuse situation.

C’est le cas notamment de Susan King qui circulait sur l’Intersate 4 à Orlando à bord de son Kia Sorento 2012 lorsque celui-ci s’est mystérieusement enflammé. Voyant que les flammes se propageaient sous le véhicule, une autre automobiliste s’est empressée de lui dire de se ranger sur l’accotement. Heureusement, elle s’en est sortie sans blessure.

Une situation similaire est survenue à un père de famille qui était au volant de sa Hyundai Sonata 2012 avec ses filles dans la région de San Francisco. L’homme précise que ses filles étaient, évidemment, hystériques.

Dans cette publication, on apprend aussi que les modèles touchés par ce problème majeur sont les suivants : Kia Optima 2011-2014, Kia Sorento 2012-2014, Kia Sportage 2011-2013 et Hyundai Sonata 2011-2012. À cet effet, plus d’un million de ces véhicules auraient fait partie d’une campagne de rappel concernant une défectuosité du moteur.

Lorsque nous avons contacté le département des relations publiques de Hyundai Canada, on nous a informés que le manufacturier était au courant de ces histoires s’étant déroulées aux États-Unis. De ce côté-ci de la frontière, Hyundai n’a pas été en mesure de documenter une tendance du même type.

Évidemment, le manufacturier recommande aux propriétaires d’entretenir adéquatement leur véhicule.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsUn rappel pour les Nissan Micra, Frontier, Sentra, Versa Note et NV
Transports Canada a récemment émis un avis de rappel concernant plusieurs modèles Nissan, concernant un problème du système d’allumage. En effet, dans les Nissan Micra , Nissan Frontier , Nissan Sentra , Nissan Versa Note et Nissan NV , dotés d’un système d’allumage à clé mécanique – et non un …
RappelsFord rappelle 2 millions de F-150 pour risque d'incendie
Ford procède à un important rappel qui touche son véhicule le plus populaire, le F-150. Le Ford F-150 est le véhicule toutes catégories confondues le plus vendu au Canada depuis des dizaines d’années. Selon Transports Canada, sur certains véhicules, l’activation des prétendeurs de ceintures de sécurité avant lors d’une collision …
BlogueExplosion ou incendie : les véhicules électriques ne sont pas plus à risque
L’explosion d’une voiture électrique qui a eu lieu il y a quelques jours dans la région de Montréal a suscité plusieurs réactions et encore plus de questions sur la sécurité des véhicules électriques vis-à-vis leur contreparties à essence. Devrait-on conclure de cet accident que les véhicules électriques sont à risque?
Buzz3 500 voitures de location brûlent dans un aéroport de Floride
Un feu s’étant déclaré sur une aire gazonnée en bordure de l’aéroport international de Southwest en Floride a entraîné la destruction de milliers de véhicules de location. C’est ce qu’a rapporté CNN . On y apprend que d’épais nuages de fumée noire étaient visibles à des kilomètres à la ronde …
ActualitéDes véhicules de collection s’envolent en fumée
Par Charles Camirand Une trentaine de pompiers d’Edmundston ont été appelés hier en fin de journée pour un violent incendie dans un garage sur le chemin de la Rivière à la truite dans le DSL de Saint-Jacques. Les pompiers de Saint-Joseph et le département des Ressources naturelles ont été demandés …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires