La production de Tesla Model 3 atteint enfin les 5 000 unités

Plus de deux ans après avoir montré la voiture pour la première fois, Tesla a enfin atteint son objectif de construire 5 000 Tesla Model 3 par semaine. Il a fallu attendre longtemps, mais il semble que le constructeur californien soit désormais sur son rythme de croisière. Ou peut-être pas…

Tesla a effectivement produit plus de 5 000 véhicules lors de la semaine du 24 juin au 1er juillet. Toutefois, selon Reuters, l’objectif n’a pas été de tout repos alors que Tesla a dû exiger de ses employés des heures supplémentaires et une journée de travail de plus.

Pour atteindre les 5 000 unités fabriquées, les employés de la ligne de production de la Tesla Model 3 ont travaillé 12 heures par jour pendant six jours. De plus, des employés assignés aux lignes de la Model S et du Model X ont rejoint leurs collègues sur la chaîne de la Model 3.

Il se pourrait aussi que Tesla ait décidé d’être un peu moins attentionnée aux détails, encore une fois dans le but d’annoncer l’atteinte de ses objectifs. Certaines rumeurs avancent en effet que Tesla aurait mis de côté temporairement un test d’alignement à la fin de la ligne de production.

Les premières Tesla Model 3 ont connu quelques problèmes de qualité initiale, ce qui a forcé la compagnie à fermer ses lignes de production pour revoir certains procédés.

Malgré tout, Tesla paraît certaine de pouvoir soutenir la production. Elle a d’ailleurs indiqué qu’il y aurait 6 000 Model 3 assemblées par semaine à compter du mois d’août. Voilà de quoi rendre heureux les centaines de milliers d’acheteurs qui attendent leur Model 3. Il faudra cependant s’assurer du côté de Tesla que la qualité est au rendez-vous.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLes premières Tesla Model 3 arrivent au Canada
Après plusieurs retards et quelques rebondissements, et après avoir vu Tesla dévoiler plusieurs modèles à venir malgré ces retards, les premières Tesla Model 3 sont arrivées au Canada la semaine passée. Selon l’Association des véhicules électriques de Toronto, la première Model 3 à être livrée au pays a été remise …
ÉlectriqueTesla ferme la ligne de production de la Model 3
Selon la firme américaine Bloomberg, Tesla aurait l’intention de fermer la ligne de production de sa nouvelle Model 3 pour quelques jours prochainement afin de revoir l’automatisation du processus de production. Aux dires de Tesla, l’arrêt était déjà prévu, mais certains croient que la décision est plutôt reliée à de …
ÉlectriqueLe marché américain envahi de Tesla Model 3 d’occasion
Il commence lentement, mais sûrement à y avoir plus de Tesla Model 3 sur le marché, mais il semblerait que plusieurs d’entre elles se retrouvent dans le secteur des véhicules d’occasion. Les propriétaires sont-ils insatisfaits ou souhaitent-ils plutôt profiter d’une demande qui dépasse l’offre? À voir les prix exigés aux …
ÉlectriqueDes jeux Atari bientôt disponibles dans les voitures Tesla
La version 9,0 du système d’exploitation de Tesla sera disponible dans quelques semaines, et outre les habituels améliorations et correctifs apportés au fonctionnement des voitures, on pourrait maintenant profiter de quelques titres classiques de jeux vidéo Atari. En effet, Tesla aurait signé une entente avec la marque de jeux vidéo …
BuzzTesla vend des planches de surf dans un temps record!
Tesla ne fait pas les choses comme les autres et à bien des égards, cette affirmation est ce qui fait de Tesla une compagnie unique innovante qui connaît une grande croissance. Récemment, dans l’optique de promouvoir la marque, son fondateur Elon Musk a pris la décision de mettre en vente …
Commentaires