Le marché américain envahi de Tesla Model 3 d’occasion

Il commence lentement, mais sûrement à y avoir plus de Tesla Model 3 sur le marché, mais il semblerait que plusieurs d’entre elles se retrouvent dans le secteur des véhicules d’occasion. Les propriétaires sont-ils insatisfaits ou souhaitent-ils plutôt profiter d’une demande qui dépasse l’offre?

À voir les prix exigés aux États-Unis pour une Model 3 d’occasion, il semblerait que ce soit la seconde possibilité qui explique la situation. Comme le précise le site Electrek, cependant, certains revendeurs qui cherchent à profiter financièrement de la demande pour la toute nouvelle Tesla risquent d’être déçus.

En effet, les prix réclamés seraient trop élevés et peu d’acheteurs semblent vouloir se tourner vers une Model 3 usagée. Des exemplaires offerts au cours des dernières semaines sur des sites comme eBay coûtaient en moyenne plus de 60 000 $ US, mais n’ont pas trouvé preneur.

Ce n’est pas surprenant quand on sait qu’une Model 3 de base aux États-Unis est vendue moins de 50 000 $ et qu’ultimement, le véhicule vise une clientèle un peu moins aisée qui s’y intéresse justement en raison de son prix plus accessible. Et, si nous disposons de plus de 60 000 $ US, nous ne sommes pas loin d’une Model S

Bref, les propriétaires de Tesla Model 3 devraient plutôt jouir de leur véhicule. Après tout, ils ont attendu assez longtemps pour l’avoir…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriquePas d’AM/FM ni d’audio Bluetooth dans la Tesla Model 3
Grâce à une vidéo filmée plus tôt cette semaine, nous en savons un peu plus sur la nouvelle Tesla Model 3, et plus spécifiquement sur son habitacle et le fonctionnement de son écran central massif. Enregistrée lors de la livraison de l’une des premières Model 3 à voir le jour, …
BuzzLa sécurité de la Tesla Model 3 épate la galerie
La sécurité est au cœur de tous les discours de ventes de voitures depuis des décennies. Certains constructeurs comme Volvo en font même leur priorité en investissant des sommes astronomiques dans le développement et l’amélioration des technologies offertes dans leurs voitures commercialisables. Cela dit, les technologies qui visent à réduire …
TorontoLa Tesla Model 3 2018 fait ses débuts canadiens au Salon de Toronto
La production de la Tesla Model 3 s’est amorcée au ralenti, mais le constructeur tente d’augmenter la cadence, et le marché canadien obtiendra sa première chance de voir la voiture en personne au Salon de l’auto de Toronto. Première voiture de Tesla destinée à la masse, la Model 3 procurera …
ÉlectriqueLes premières Tesla Model 3 arrivent au Canada
Après plusieurs retards et quelques rebondissements, et après avoir vu Tesla dévoiler plusieurs modèles à venir malgré ces retards, les premières Tesla Model 3 sont arrivées au Canada la semaine passée. Selon l’Association des véhicules électriques de Toronto, la première Model 3 à être livrée au pays a été remise …
Commentaires