Tesla Model 3 2018, 64 100 $ pour les premiers acheteurs canadiens

Il y a deux ans, Tesla a promis de révolutionner le marché de la voiture électrique en commercialisant un modèle beaucoup plus abordable et destiné à la masse, la Model 3. Le prix cible se situait dans les 35 000 $ US, ce qui semblait très intéressant à première vue. Les acheteurs ont été nombreux à laisser un dépôt de 1 000 $ afin de s’assurer d’être parmi les premiers à recevoir leur exemplaire. C’était un record de précommande, du jamais vu.

Deux ans plus tard, les premiers acheteurs canadiens ont finalement été contactés et ont reçu les informations concernant les prix. Comme ce fut le cas avec le Model X, le VUS 100% électrique du constructeur, on a décidé d’employer la même stratégie que dans le cas du Model X, soit offrir uniquement la version haut de gamme initialement. Pour profiter de votre Tesla Model 3 d’ici quatre à six semaines, il faudra débourser le prix de base de 45 600 $, auquel on ajoute 11 900 $ pour l’ensemble Long Range Battery dont l’autonomie est de 499 km. Il faut aussi ajouter l’ensemble Premium (6 600 $), ce qui porte à 64 100 $ le prix des premiers exemplaires canadiens. La seule couleur offerte pour l’habitacle sera initialement le noir.

  • Prix de base : 45 600 $
  • Long Range Battery : 11 900 $
  • Ensemble Premium : 6 600 $
  • TOTAL : 64 100 $

Les Tesla Model 3 équipées d’un rouage intégral « Dual Motor All Wheel Drive » devraient être commercialisées un peu plus tard cette année, et il faudra attendre à 2019 afin d’être en mesure de vous procurer une version de base vendue au prix de 45 600 $, cette dernière disposant d’une autonomie de 354 kilomètres.

L’ensemble Premium, qui comprend notamment des sièges électriques et chauffants, un système audio haut de gamme, des vitres teintées, des phares antibrouillard et une console centrale offrant un rangement pour deux téléphones intelligents, sera aussi disponible en option sur la déclinaison de base.

L’équipement de série des livrées de base comprend notamment des sièges en tissu, un écran tactile de 15 pouces, un climatiseur bizone et une console centrale ouverte comprenant deux ports USB.

Vous pourrez également opter pour un système Autopilot plus évolué, offert à 6 600 $ et même une future conduite autonome (4 000 $).

Tesla vous offre un financement, 743 $ par mois pendant 96 mois (8 ans) avec une mise au comptant de 5 000 $, à un taux de 4,25%.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TorontoLa Tesla Model 3 2018 fait ses débuts canadiens au Salon de Toronto
La production de la Tesla Model 3 s’est amorcée au ralenti, mais le constructeur tente d’augmenter la cadence, et le marché canadien obtiendra sa première chance de voir la voiture en personne au Salon de l’auto de Toronto. Première voiture de Tesla destinée à la masse, la Model 3 procurera …
ÉlectriqueLe marché américain envahi de Tesla Model 3 d’occasion
Il commence lentement, mais sûrement à y avoir plus de Tesla Model 3 sur le marché, mais il semblerait que plusieurs d’entre elles se retrouvent dans le secteur des véhicules d’occasion. Les propriétaires sont-ils insatisfaits ou souhaitent-ils plutôt profiter d’une demande qui dépasse l’offre? À voir les prix exigés aux …
ÉlectriquePas d’AM/FM ni d’audio Bluetooth dans la Tesla Model 3
Grâce à une vidéo filmée plus tôt cette semaine, nous en savons un peu plus sur la nouvelle Tesla Model 3, et plus spécifiquement sur son habitacle et le fonctionnement de son écran central massif. Enregistrée lors de la livraison de l’une des premières Model 3 à voir le jour, …
BuzzTesla et Elon Musk répondent aux craintes : ils seront rentables et vite
Depuis ses débuts, le constructeur californien essuie de nombreuses critiques des investisseurs et des médias internationaux. Retards de production, problèmes de fiabilité, voitures trop dispendieuses, dettes monstres et j’en passe! Une fois de plus, Tesla et son propriétaire Elon Musk font la une des quotidiens alors que Musk répond au …
ÉlectriqueTesla ferme la ligne de production de la Model 3
Selon la firme américaine Bloomberg, Tesla aurait l’intention de fermer la ligne de production de sa nouvelle Model 3 pour quelques jours prochainement afin de revoir l’automatisation du processus de production. Aux dires de Tesla, l’arrêt était déjà prévu, mais certains croient que la décision est plutôt reliée à de …
Commentaires