Tesla ferme la ligne de production de la Model 3

Selon la firme américaine Bloomberg, Tesla aurait l’intention de fermer la ligne de production de sa nouvelle Model 3 pour quelques jours prochainement afin de revoir l’automatisation du processus de production. Aux dires de Tesla, l’arrêt était déjà prévu, mais certains croient que la décision est plutôt reliée à de récents problèmes de qualité.

L’autre possibilité est que l’arrêt permettra de réduire le nombre de robots sur la ligne de production. D’après plusieurs sources, le PDG de Tesla Elon Musk croit qu’il faut plus d’humains dédiés à l’assemblage de la Model 3.

Bref, impossible de savoir exactement pourquoi la production de la Model 3 cessera pour quelques jours, mais il est évident que cela n’aidera pas son constructeur à rattraper les retards. Tesla tente toujours d’atteindre son objectif de 5 000 voitures hebdomadairement et prévoit ajouter un quart de travail dès juin pour atteindre 6 000 voitures par semaine.

Il y a quelques semaines, Le Guide de l’auto rapportait en exclusivité que les premières Model 3 à être livrées au Canada sont uniquement des modèles tout équipés dont le prix dépasse 64 000 $.

source: ecoloauto.com

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TorontoLa Tesla Model 3 2018 fait ses débuts canadiens au Salon de Toronto
La production de la Tesla Model 3 s’est amorcée au ralenti, mais le constructeur tente d’augmenter la cadence, et le marché canadien obtiendra sa première chance de voir la voiture en personne au Salon de l’auto de Toronto. Première voiture de Tesla destinée à la masse, la Model 3 procurera …
ActualitéLes premières Tesla Model 3 prêtes dès cette semaine!
Grosse nouvelle dans le monde de l’auto ce matin! Le PDG de Tesla, Elon Musk, a confirmé par le biais de Twitter que les premières Tesla Model 3 seront prêtes dès cette semaine, et ce, plusieurs semaines en avance sur l’échéancier initial, mettant ainsi fin aux spéculations, comme quoi la …
ÉlectriqueLes premières Tesla Model 3 arrivent au Canada
Après plusieurs retards et quelques rebondissements, et après avoir vu Tesla dévoiler plusieurs modèles à venir malgré ces retards, les premières Tesla Model 3 sont arrivées au Canada la semaine passée. Selon l’Association des véhicules électriques de Toronto, la première Model 3 à être livrée au pays a été remise …
ActualitéTesla et Elon Musk coupent près de 4 000 emplois
Lors de la rencontre annuelle des actionnaires de Tesla le 5 juin dernier, rien ne laissait présager qu’une coupure aussi importante était imminente. Il est vrai que Tesla éprouve des problèmes de production et de liquidités depuis plusieurs mois, mais le 12 juin dernier, Elon Musk, le dirigeant du manufacturier …
Commentaires