Les premières Tesla Model 3 arrivent au Canada

Après plusieurs retards et quelques rebondissements, et après avoir vu Tesla dévoiler plusieurs modèles à venir malgré ces retards, les premières Tesla Model 3 sont arrivées au Canada la semaine passée.

Selon l’Association des véhicules électriques de Toronto, la première Model 3 à être livrée au pays a été remise à un propriétaire de Kingston vendredi. On ignore cependant combien d’unités ont été remis à leurs propriétaires au cours des derniers jours et si les livraisons ont débuté au Québec.

Ce qui est certain, c’est qu’il s’agit d’une excellente nouvelle. La Tesla Model 3 s’est vraiment fait attendre, au grand désarroi de ceux qui ont donné un dépôt de 1 000 $ en 2016 quand la berline a été introduite.

Cela dit, si vous faites partie du lot, il ne faut pas se réjouir trop vite. Si Tesla est fidèle à ses habitudes, ce ne sera qu’une fraction du nombre de modèles à livrer qui le sera réellement à court terme.

De plus, comme le rapportait en premier le Guide à la fin mars, seules les Model 3 équipées de la batterie à longue portée et du groupe Premium sont livrées pour le moment. Ces deux options font grimper le prix à plus de 64 000 $, presque 20 000 $ de plus que le prix de base de 45 600 $ de la Model 3.

Malgré tout, on peut se réjouir de voir enfin la Model 3 sur les routes canadiennes. Il ne reste qu’à souhaiter que Tesla poursuivre sur sa lancée.

source:ecoloauto.com

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2018Tesla Model 3 2018: Ça passe ou ça casse
La tumultueuse aventure d’Elon Musk dans le domaine de l’automobile pourrait connaître un dénouement spectaculaire, ou pourrait se terminer abruptement, avec l’arrivée de la Tesla Model 3. Une voiture plus abordable, conçue pour ceux qui désirent rouler sans brûler une goutte d’essence et encourager l’élan de ce visionnaire. Pour la …
BuzzUtilisez le coffre avant d'une Tesla Model 3 pour changer une couche
Parmi les nombreux avantages concurrentiels qu’offre une voiture électrique, l’absence de moteur à combustion libère beaucoup d’espace pour les passagers du véhicule. Mais pour ceux qui ont pu s’approcher d’une Tesla Model 3, vous aurez probablement constaté que le coffre avant est un espace pratiquement inutilisable. Pas moyen d’y mettre …
ÉlectriqueTesla ferme la ligne de production de la Model 3
Selon la firme américaine Bloomberg, Tesla aurait l’intention de fermer la ligne de production de sa nouvelle Model 3 pour quelques jours prochainement afin de revoir l’automatisation du processus de production. Aux dires de Tesla, l’arrêt était déjà prévu, mais certains croient que la décision est plutôt reliée à de …
ÉlectriqueLe marché américain envahi de Tesla Model 3 d’occasion
Il commence lentement, mais sûrement à y avoir plus de Tesla Model 3 sur le marché, mais il semblerait que plusieurs d’entre elles se retrouvent dans le secteur des véhicules d’occasion. Les propriétaires sont-ils insatisfaits ou souhaitent-ils plutôt profiter d’une demande qui dépasse l’offre? À voir les prix exigés aux …
ActualitéTesla et Elon Musk coupent près de 4 000 emplois
Lors de la rencontre annuelle des actionnaires de Tesla le 5 juin dernier, rien ne laissait présager qu’une coupure aussi importante était imminente. Il est vrai que Tesla éprouve des problèmes de production et de liquidités depuis plusieurs mois, mais le 12 juin dernier, Elon Musk, le dirigeant du manufacturier …
ÉlectriqueElon Musk et Tesla veulent construire une camionnette révolutionnaire
Tesla ne fait rien comme les autres. Le manufacturier californien se balance complètement des conventions. Et ça semble plaire aux consommateurs. Prenons par exemple la Model 3 qui a connu un nombre exceptionnel de précommandes alors qu’elle n’était même pas encore construite! Depuis quelques jours, Elon Musk, le PDG de …
Commentaires