Hyundai Ioniq 2017 : électrique, hybride et rechargeable

Vous croyez qu’une seule technologie prendra la relève du moteur à essence d’ici peu? Ce ne sera pas le cas. Ce que vous allez voir, c’est exactement la stratégie qu’emploie Hyundai avec sa nouvelle Ioniq, c’est-à-dire offrir un véhicule proposant un choix de motorisations évoluées, soit hybrides, hybrides rechargeables et 100% électriques. Il ne tiendra ensuite qu’à vous de décider du type de propulsion qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins.

Le Guide de l’auto se déplace donc dans l’Ouest canadien afin de prendre le volant de la dernière-née de Hyundai, la Ioniq 2017, une berline quatre portes qui arrivera dans les salles de montre d’ici quelques semaines et qui rivalisera avec notamment la Toyota Prius et la Nissan LEAF, sans oublier la Chevrolet Bolt EV. Ce que l’on sait, c’est que les versions hybrides comprennent un moteur de 1,6 litre jumelé à une boîte six rapports à double embrayage. Un moteur électrique permet une puissance combinée de 139 chevaux, alors que l’autonomie de la livrée rechargeable devrait se situer à plus de 40 km. La Ioniq 100% électrique devrait disposer d’une autonomie évaluée à 176 km grâce à un ensemble de batteries de 28 kWh.

Un pas important pour Hyundai

La Hyundai Ioniq 2017 marquera un pas important, car elle deviendra la première à être proposée avec trois types de motorisations différentes. Sans tambour ni trompette, Hyundai se lance sur un nouveau terrain de jeu et connaissant le constructeur, il aura certainement bien fait ses devoirs.

Lisez notre essai complet sur le modèle afin de découvrir ce que le Guide de l’auto a pensé de son premier contact avec la Hyundai Ioniq 2017.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa Hyundai IONIQ, une concurrente à la Prius
Au cours des ans, plus d'un constructeur a tenté d'émuler le succès de la Toyota Prius. Cependant, aucun n'a réussi à détrôner l'hybride japonaise au niveau des ventes. Le plus récent constructeur à se lancer dans cette difficile tâche sera Hyundai. Pour ce faire, l'entreprise coréenne a publié quelques détails …
New YorkLa Hyundai IONIQ, prochaine hybride de la marque
Même si les voitures hybrides sont très populaires par les temps qui courent, on sait très bien que ce type de véhicule est une étape de transition : au fil du temps, les technologies des véhicules électriques seront suffisamment optimisées pour que la majorité de l’industrie abandonne les combustibles fossiles.
Premiers contactsHyundai Ioniq 2017, la solution verte du futur?
En guise d’introduction lors du lancement de la Hyundai Ioniq 2017, le président-directeur général de Hyundai Canada, Don Romano, nous mentionnait qu’à moyen terme, aucune technologie ne remplacera le moteur à combustion. Tout comme plusieurs autres intervenants, il croit qu’un éventail de choix sera disponible et que les acheteurs pourront …
TechnologieHyundai veut devenir leader de l’électrification
Le Guide de l’auto était présent au lancement de la Hyundai Ioniq 2017 , une voiture qui vous propose trois manières différentes de rouler électrique. Elle représente d’ailleurs le pas le plus important de la marque en matière de motorisation alternative et le constructeur souhaite bien que les ventes soient …
ÉlectriqueHyundai Canada annonce les prix des IONIQ hybrides et électriques
Hyundai Canada nous offre sa première plateforme qui compte trois groupes motopropulseurs électriques différents sur la IONIQ, caractéristiques de sécurité active et technologies de connectivité à la fine pointe incluses, tout ça à zéro émission. Les nouvelles IONIQ 2017 sont les premières au monde à proposer un trio de motorisations …
Commentaires