La Hyundai IONIQ, prochaine hybride de la marque

Même si les voitures hybrides sont très populaires par les temps qui courent, on sait très bien que ce type de véhicule est une étape de transition : au fil du temps, les technologies des véhicules électriques seront suffisamment optimisées pour que la majorité de l’industrie abandonne les combustibles fossiles.

Hyundai s’apprête à dévoiler un nouveau véhicule hybride pour directement concurrencer la Prius et la Volt; dès janvier prochain, on pourra découvrir l’IONIQ, mais nous en avons un petit avant-goût ici.

Sur le cliché ci-dessus, on peut voir que la voiture adopte le profil de ses rivales : elle aura droit à quatre portières et un toit arrière fuyant, indiquant possiblement un hayon arrière.

Hyundai annonce que l’IONIQ sera la première voiture à offrir trois types de motorisation distincte dans une même carrosserie : les acheteurs pourront choisir entre une hybride conventionnelle, une hybride rechargeable via une prise murale ainsi qu’une variante tout électrique.

L’IONIQ reposera sur une toute nouvelle plate-forme, qui aura droit soit à une large batterie au lithium-ion ou une plus petite unité pour les versions hybrides rechargeables; finalement, l’hybride conventionnelle sera rechargée uniquement par le moteur à essence et le mouvement, et n’aura donc pas besoin d’une batterie aussi grosse.

Le constructeur coréen a l’intention de présenter l’IONIQ à Genève ainsi qu’à New York lors des salons de l’auto, signifiant que le modèle sera vendu à travers le monde.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsHyundai Sonata hybride et hybride branchable 2016 - Un objectif ambitieux
Le marché des voitures intermédiaires est en décroissance et celui des voitures hybrides stagne en raison du prix relativement faible du carburant. Et pourtant, Hyundai s’apprête à commercialiser une Sonata à motorisation hybride doublée d’une version hybride rechargeable PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle). Si Hyundai agit de la sorte, c’est …
Dossiers et conseilsÉlectricité vs hydrogène : Partie 1 - Les voitures électriques
Nous débutons une petite série sur la voiture électrique versus la voiture à hydrogène, un débat qui divise les automobilistes. D’entrée de jeu, vous pourriez nous faire remarquer que ces deux types de voitures sont effectivement électriques, puisque c’est un moteur électrique qui les propulse. Mais la principale différence revient …
TechnologieVoitures hybrides et électriques: La batterie expliquée
L’automobile est en période de profonde mutation. Si, il y a à peine quelques années, le moteur atmosphérique à essence comptait pour la presque totalité des motorisations, il en va aujourd’hui bien différemment avec les modèles, hybrides ou électriques qui se multiplient. Au centre de cette révolution technique, on retrouve …
ActualitéSix véhicules verts attendus avec impatience cette année
La tendance est aux véhicules verts dans l’industrie automobile, nous le savons depuis quelque temps déjà. Même si les véhicules 100% électriques peinent à solidifier leur place sur le marché et que leur popularité demeure aléatoire, la majorité des manufacturiers à quelques exceptions près développent à un rythme soutenu des …
Pleins feux surHyundai Ioniq 2017 : électrique, hybride et rechargeable
Vous croyez qu’une seule technologie prendra la relève du moteur à essence d’ici peu? Ce ne sera pas le cas. Ce que vous allez voir, c’est exactement la stratégie qu’emploie Hyundai avec sa nouvelle Ioniq, c’est-à-dire offrir un véhicule proposant un choix de motorisations évoluées, soit hybrides, hybrides rechargeables et …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires