La Hyundai IONIQ, une concurrente à la Prius

Au cours des ans, plus d'un constructeur a tenté d'émuler le succès de la Toyota Prius. Cependant, aucun n'a réussi à détrôner l'hybride japonaise au niveau des ventes.

Le plus récent constructeur à se lancer dans cette difficile tâche sera Hyundai. Pour ce faire, l'entreprise coréenne a publié quelques détails sur un nouveau modèle, l'IONIQ.

Tout d'abord, il y aura trois versions distinctes de cette voiture: une hybride conventionnelle, une version rechargeable via une borne et une variante entière électrique, sans aucun moteur à essence.

Celle qu'on voit ici est l'IONIQ ordinaire propulsée par deux motorisations; un quatre cylindres de 1,6 litre développant 103 chevaux et un moteur électrique de 43 chevaux et 125 livres-pied de couple. Une bonne vieille boîte automatique à six rapports transmet la puissance combinée aux roues avant.

Selon le manufacturier, la voiture peut rouler jusqu'à 120 km/h en mode 100 % électrique.

Hyundai mentionne que son IONIQ reçoit plusieurs technologies novatrices, comme un GPS qui analyse votre destination et vous fera passer par le chemin le plus écoénergétique (plus de régénération d’énergie dans les batteries, moins de vitesses élevées) ainsi que les système Android Auto et Apple CarPlay.

La Hyundai IONIQ devrait être dévoilée au Salon de l'Auto de Genève.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisHyundai Sonata hybride 2016 : Y prendre plaisir
Les voitures hybrides… Ah, les voitures hybrides! Que dire qui n’a pas déjà été dit sur ces voitures animées des meilleures intentions? Si les voitures 100% électriques ne conviennent pas à tout le monde, il est à se demander pourquoi les véhicules hybrides, qui eux conviennent à tout le monde, …
TorontoHyundai Sonata Hybrid et PHEV: De moins en moins d'essence
Après Détroit, c'est au tour de Toronto de voir la Sonata PHEV, le premier véhicule hybride rechargeable de Hyundai. Premièrement, la Sonata PHEV a droit à une batterie de 9,8 kWh qui est six fois supérieure à la Sonata hybride ordinaire. Ceci devrait lui procurer une autonomie de 35 km …
DetroitHyundai: Une Sonata hybride rechargeable et une autre améliorée
À l’occasion du Salon de Detroit, le manufacturier coréen Hyundai vient d’annoncer la venue de son premier véhicule hybride rechargeable : la Sonata PHEV. Premièrement, la Sonata PHEV a droit à une batterie de 9,8 kWh qui est six fois supérieure à la Sonata hybride ordinaire. Ceci devrait lui procurer …
BuzzUne trottinette électrique dans votre portière, pourquoi pas?
En janvier, Hyundai a présenté la Ioniq, un nouvel ensemble de modèles écoénergétiques, au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas. Le constructeur automobile coréen a lancé trois voitures en une. La Ioniq sera offerte avec un moteur électrique, un moteur hybride et un moteur hybride rechargeable. Malgré qu’un lancement …
Pleins feux surHyundai Ioniq 2017 : électrique, hybride et rechargeable
Vous croyez qu’une seule technologie prendra la relève du moteur à essence d’ici peu? Ce ne sera pas le cas. Ce que vous allez voir, c’est exactement la stratégie qu’emploie Hyundai avec sa nouvelle Ioniq, c’est-à-dire offrir un véhicule proposant un choix de motorisations évoluées, soit hybrides, hybrides rechargeables et …
Commentaires