La Volkswagen e-Golf sera disponible au Canada

Mise à jour: Le constructeur a confirmé dans le cadre du Salon de l'auto de Los Angeles l'arrivée de la Volkswagen e-Golf au Canada. Voici ce que nous avions appris en exclusivité lors du lancement du Volkswagen Atlas 2018.

Lors de la présentation du tout nouveau Volkswagen Atlas 2018, les dirigeants de Volkswagen ont dévoilé un ambitieux plan d’électrification de leur gamme, annonçant l’arrivée de 30 modèles 100% électriques d’ici 2025. En fait, on parlait au nom de la grande famille Volkswagen, ce qui inclut Audi, Porsche et les autres marques non vendues chez nous.

Nous avons interrogé Thomas Tetzlaff, responsable des communications chez Volkswagen Canada, afin d’en apprendre un peu plus sur ce plan et surtout, sur ce à quoi on peut s’attendre en matière de nouveautés. Le premier véhicule qui risque d’être commercialisé chez nous, c’est la e-Golf, la Golf électrifiée qui est déjà vendue dans certains États américains. On met beaucoup de pression du côté de Volkswagen Canada sur les dirigeants de la marque pour l’obtenir, car on sait pertinemment que le modèle pourrait s’avérer fort populaire, surtout au Québec. La nouvelle loi zéro émission du Québec pourrait également peser dans la balance et forcer la main de Volkswagen. Plusieurs l’espèrent certainement.

Photo: Volkswagen

D’ailleurs, c’est dans le cadre du prochain Salon de l’auto de Montréal que l’annonce devrait être faite. La Volkswagen e-Golf dispose pour le moment d’environ 135 km d’autonomie (83 milles) en mode 100% électrique, mais on prétend que la prochaine génération, celle qui pourrait bien être offerte ici, disposera de plus de 200 km d’autonomie grâce à un ensemble de batteries plus performant.

Le modèle pourrait certainement convaincre plusieurs amateurs, lui qui jumelle le design traditionnel de la Golf à un plaisir de conduite inné, propre à cette voiture compacte.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ParisL’électrification de Volkswagen
Paris (France) – Est-ce pour nous faire oublier cette descente aux enfers avec le fameux « Dieselgate »? Pas sûr! Enfin, ce qui est certain, c’est que le constructeur germanique plonge à fond dans la motorisation électrique. À preuve, la présentation de ce concept du futur, la I.D. Mais c’est …
ParisVoici la Volkswagen I.D. Concept, entièrement électrique
Après le scandale des émissions de ses moteurs diesels, Volkswagen a dû repenser sa stratégie en termes de faible économie; le géant allemand s’est donc concentré sur les voitures électriques, annonçant le lancement de pas moins de 30 modèles motorisés par des électrons dans la prochaine décennie. Voici ce qui …
ÉlectriqueNissan e-Power: un nouveau type d'hybride
Même si Nissan est l’un des rares manufacturiers qui offrent une voiture pleinement électrique, il sait que les changements occasionnés par l'achat d'une LEAF ne conviennent pas à tous. Voilà pourquoi le constructeur nippon a planché sur un type de motorisation plus conviviale pour ceux qui ne sont pas encore …
ActualitéDes améliorations pour la Volkswagen Golf 2018
La populaire famille Golf obtient une ronde exhaustive de changements pour le millésime 2018, y compris de nouvelles motorisations, des technologies de sécurité avancées et des systèmes multimédias plus modernes. La Golf rafraîchie sera le fer de lance de ce que le constructeur appelle « la plus grande offensive de …
DetroitVolkswagen Tiguan 2018 : extra large pour l’Amérique
Lorsque la deuxième génération du Tiguan a été introduite en Europe l’an dernier, le constructeur avait également annoncé qu’une version à empattement allongé du VUS allait se joindre à la gamme. C’est celle-là qu’on aura au Canada et aux États-Unis. L’empattement de cette version du Volkswagen Tiguan 2018 sera allongé …
Pleins feux surVolkswagen e-Golf 2017 : nous l’essayons cette semaine
Lorsque la plus récente génération de la Volkswagen Golf a été lancée en 2014, comme modèle 2015, la marque allemande a aussi introduit la e-Golf 100% électrique aux États-Unis. Toutefois, et tristement, les Canadiens n’ont pas eu droit à cette énergique compacte à hayon. Cependant, la technologie avance rapidement dans …
Commentaires