L’électrification de Volkswagen

Paris (France) – Est-ce pour nous faire oublier cette descente aux enfers avec le fameux « Dieselgate »? Pas sûr! Enfin, ce qui est certain, c’est que le constructeur germanique plonge à fond dans la motorisation électrique. À preuve, la présentation de ce concept du futur, la I.D. Mais c’est aussi le dévoilement d’une Golf tout électrique à l’autonomie digne de mention. Cette Golf E peut franchir plus de 300 km avant la recharge.

Cependant, c’est la Volkswagen I.D. qui demeure la vedette du stand de la marque et du Mondial 2016. Les informations la concernant ont d’ailleurs transpiré à la toute dernière minute. Cette voiture entièrement électrique devrait circuler sur les routes en 2020. Elle est réalisée sur une toute nouvelle plate-forme qui donnera naissance à plus d’une trentaine de nouveaux modèles tous électriques.

Cette I.D. offrira entre 400 et 600 km d’autonomie. De plus, elle sera proposée avec le mode de conduite autonome dès 2025. L’objectif de vente est tout aussi ambitieux. Volkswagen compte mettre un million de voitures électriques sur la route d’ici la même période. Mais en attendant, le constructeur allemand a décidé de mettre toute son énergie vers la voiture de demain. Pas simplement sur le développement de voitures plus écologiques, mais également vers des domaines différents comme l’autopartage, le transport en commun, les taxis autonomes, etc.

Pour se faire, une 13e société a été formée. Son siège social logera du côté de Berlin. Elle reçoit ce mandat de recherche et développement. Autre constat de la part de la haute direction de Volkswagen, le design prendra une importance élevée au chapitre des ventes. Au final, le conglomérat Volkswagen veut prendre un virage important. Un peu à la façon de BMW avec son 100e anniversaire, Volkswagen veut prendre les devants sur le plan technologique et offrir un catalogue de services adaptés à la réalité des décennies à venir.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueLa Volkswagen e-Golf sera disponible au Canada
Mise à jour: Le constructeur a confirmé dans le cadre du Salon de l'auto de Los Angeles l'arrivée de la Volkswagen e-Golf au Canada. Voici ce que nous avions appris en exclusivité lors du lancement du Volkswagen Atlas 2018. Lors de la présentation du tout nouveau Volkswagen Atlas 2018 , …
Commentaires