Voici la Volkswagen I.D. Concept, entièrement électrique

Après le scandale des émissions de ses moteurs diesels, Volkswagen a dû repenser sa stratégie en termes de faible économie; le géant allemand s’est donc concentré sur les voitures électriques, annonçant le lancement de pas moins de 30 modèles motorisés par des électrons dans la prochaine décennie.

Voici ce qui deviendra l’un de ses premiers véhicules électriques : il s’agit de la I.D. Concept, qui devrait être lancée en 2020.

Entièrement électrique, la I.D. Concept a une autonomie annoncée qui se situe entre 400 et 600 kilomètres (ces chiffres restent à confirmer, vous vous en doutez bien). Selon le constructeur, elle devrait coûter autant qu’une Golf bien équipée – disons donc autour de 30 000 $, si on parle d’une version Highline, et elle passera de 0 à 100 km/h en huit secondes. Elle pourra aussi atteindre une vitesse de pointe de 160 km/h.

Ce n'est donc pas une fusée, mais elle est parfaite pour la conduite en ville.

Volkswagen présente même un système de conduite autonome avec ce concept : celui-ci lit la route avec ses dix lasers et capteurs. Il est aussi en contact permanent avec un serveur qui communique des données routières. Toutefois, ce système ne sera pas offert avant 2025.

Finalement, on peut s’attendre à une importante réponse des constructeurs dans le domaine des véhicules électriques; c’est une excellente nouvelle, mais il est encore trop tôt pour crier victoire.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BeijingL'avenir des VUS Volkswagen dévoilé à Pékin
Le dévoilement du concept Volkswagen T-Prime GTE n’a rien de renversant, au sens où il ne fait qu’indiquer la direction que compte prendre Volkswagen pour le futur de ses VUS. C’est plutôt l’endroit qui épate. Comme Porsche avait choisi la Chine pour révéler au monde sa Panamera, Volkswagen a également …
GenèveDévoilement mondial du Volkswagen T-Cross Breeze à Genève
GENÈVE (Suisse) – Cherchant constamment à établir de nouvelles niches de produits, les constructeurs automobiles tentent maintenant leur chance avec des VUS décapotables, et un tel nouveau concept vient d’apparaître sur scène au Salon de l’auto de Genève. Basé sur la plateforme de la petite Polo, le Volkswagen T-Cross Breeze …
ActualitéDieselgate : les origines du dispositif tricheur de Volkswagen
Road & Track vient d'obtenir des informations intéressantes sur le dispositif que Volkswagen a utilisé pour passer outre les lois antipollution avec ses moteurs diesel. En 1999, Audi développait son V6 turbodiesel de 3,0 litres. Ce moteur répondait bien aux exigences, mais il était trop bruyant lorsqu'il tournait au ralenti.
BlogueLa Volkswagen e-Golf sera disponible au Canada
Mise à jour: Le constructeur a confirmé dans le cadre du Salon de l'auto de Los Angeles l'arrivée de la Volkswagen e-Golf au Canada. Voici ce que nous avions appris en exclusivité lors du lancement du Volkswagen Atlas 2018. Lors de la présentation du tout nouveau Volkswagen Atlas 2018 , …
GenèveVolkswagen I.D. VIZZION Concept : un de plus dans la famille!
Vous vous souvenez de la famille I.D. de véhicules électriques que Volkswagen nous a présentée aux salons de Francfort et Los Angeles? Eh bien, voici un quatrième véhicule qui s’ajoutera à cette famille au Salon de Genève : le concept I.D. VIZZION. Des allures de berline Selon Volkswagen, la VIZZION …
ActualitéUne Volkswagen électrique de 680 chevaux fracasse le record à Pikes Peak
Suite au scandale des moteurs diesel du fabricant Volkswagen, bien des choses ont changé. L’électrique semble définitivement être la nouvelle voie que désire entreprendre le manufacturier allemand. Dans cet ordre d’idées, Volkswagen a lancé la famille de véhicules électriques nommée I.D. au Salon de Genève 2017. En plus de ces …
Commentaires