Volkswagen I.D. VIZZION Concept : un de plus dans la famille!

Vous vous souvenez de la famille I.D. de véhicules électriques que Volkswagen nous a présentée aux salons de Francfort et Los Angeles? Eh bien, voici un quatrième véhicule qui s’ajoutera à cette famille au Salon de Genève : le concept I.D. VIZZION.

Des allures de berline

Selon Volkswagen, la VIZZION représentera une nouvelle étape en matière de technologie et s’inscrit dans la vision d’électrifier 20 véhicules de sa gamme avant l’année-modèle 2025. Pour la première fois depuis son existence, Volkswagen nous propose, avec la VIZZION, une berline entièrement autonome en plus d’être électrique.

L’habitacle du concept explore la possibilité d’une automobile qui ne nécessite aucun conducteur. On remarque, entre autres, l’absence d’un volant et de commandes physiques. Selon Volkswagen, ceci augmenterait également la sécurité globale du véhicule, permettant aux occupants de mieux structurer leur temps durant la conduite, ou la ballade…

La bagnole en soi serait munie d’un hôte virtuel à qui les passagers pourraient communiquer par des commandes vocales ou gestuelles. L’intelligence artificielle de la VIZZION reconnaîtrait chaque occupant et adapterait ses réglages automatiquement en fonction des préférences de chaque individu assis à l’intérieur.

La I.D. VIZZION disposerait d’une batterie lithium-ion de 111 kWh, confiant à l’auto une autonomie totale de 665 km (incluant le freinage régénératif). Volkswagen déclare que la bagnole pourrait atteindre une vitesse de pointe de 180 km/h.

Elle n’est qu’un laboratoire technologique sur roues pour le moment, mais la Volkswagen I.D. VIZZION nous présente tout de même des technologies très réalistes pouvant servir à redéfinir notre perception de la mobilité comme on la connait. Nous serons en direct du Salon de Genève pour vous en dire davantage sur ce concept fort intrigant!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ParisVoici la Volkswagen I.D. Concept, entièrement électrique
Après le scandale des émissions de ses moteurs diesels, Volkswagen a dû repenser sa stratégie en termes de faible économie; le géant allemand s’est donc concentré sur les voitures électriques, annonçant le lancement de pas moins de 30 modèles motorisés par des électrons dans la prochaine décennie. Voici ce qui …
DetroitVolkswagen I.D. BUZZ Concept : buzzant!
Il y a quelques années, Volkswagen avait présenté le Microbus Concept, un joli exercice de style qui reprenait le style du fameux Type 2 (aussi appelé tout simplement Bus) des années 60 et 70. Au Salon de Detroit, la marque allemande revisite encore son Type 2, cette fois avec le …
GenèveConcept Volkswagen I.D. VIZZION : c’est du sérieux!
Il y a quelques semaines, nous vous présentions un petit avant-goût du concept I.D. VIZZION de Volkswagen , une voiture électrique et autonome, qui sera entièrement privée d’un volant. Comme concept, l’idée était originale, mais on avait un peu de difficulté à prendre ce concept au sérieux, surtout comme produit …
ActualitéVolkswagen I.D. BUZZ CARGO : pour livraisons écologiques
Dans son processus de développement de sa prochaine fourgonnette, Volkswagen n’a pas oublié les entrepreneurs. À cet effet, le constructeur allemand vient tout juste de dévoiler une version Cargo de l’I.D. BUZZ. Autrement dit, il s’agit d’une version plus utilitaire à laquelle on a supprimé les vitres arrière latérales. Quant …
Commentaires